mardi 27 septembre 2016

Ensemble, intégrale de la saison 2 de Sissie Roy


Je remercie Phanie pour sa confiance et ces services de presse !


Résumé :

Reste loin de lui ou il te brisera le cœur et te détruira...

Après avoir découvert la fuite inattendue de Brian, l'homme qu'elle aime, Abby a tout mis en œuvre pour refaire sa vie.

Mais après deux ans et demi sans lui, tentant coûte que coûte de protéger ce qui lui a pris tant de temps à reconstruire, tout sera chamboulé et peut-être même détruit à nouveau. Sa famille, ses amis, sa vie... absolument tout.

Réussira-t-elle à garder son sang-froid suite à ce revirement de situation qu'elle redoutait depuis cette terrible journée qui lui a brisé le cœur ?

Pourtant, être ensemble était devenu un besoin viscéral, quasi vital pour tous les deux...


Avis :

Comme vous le savez, la saison une d'"Ensemble" a été un véritable coup de cœur pour moi. Cette relation du "Je t'aime moi non plus" qui aurait pu être barbante ne l'était pas car l'auteur a su à chaque fois rebondir sur les relations, sur les disputes, sur les personnages.

Quand le tome 1 de la saison deux est parue, il a fallut que je fasse un effort surhumain pour ne pas me jeter dessus car je pensais ne pas pouvoir survivre à l'attente du tome deux.
Finalement, j'ai eu tort ! Et oui, je n'aurai pas dû attendre le fameux tome deux et de me faire un week-end marathon "Ensemble" saison 2 car j'ai eu des envies de meurtre ! Je voulais baffer Abby et Brian pour qu'ils arrêtent leur conneries bêtises, qu'ils crèvent définitivement l’abcès, qu'ils communiquent tout simplement !! Si ils sont lourds pour le lecteur, ils le sont aussi pour les personnages du livre ! C'est assez amusant de voir qu'ils arrivent à saouler des personnages même fictifs !

Dans la saison un, nous avions laissé Brian qui partait pour Dubaï et une Abby qui se retrouvait seule avec leur enfant...

Dans la saison deux, Brian est de retour aux États-Unis pour le plus grand bonheur de Matt, Harper et même Abby ! Si cette dernière ne veut pas l'avouer elle est heureuse que chouchou rentre au bercail !

Sauf que deux ans et demi se sont écoulés et qu'entre-temps, la miss a refait sa vie alors que lui est resté sage comme une image ! On peine à le croire et pourtant, Brian a beaucoup changé, et en bien ! Est-ce qu'Abby se laissera attendrir une fois de plus par Brian ou sa nouvelle vie, avec son nouvel amoureux sera bien plus forte que la tornade Brian ? Est-ce que nos deux têtes de mule finiront ensemble ? Auront-ils le droit à avoir leur happy end ? Est-ce que Sissie a finit de torturer Brian et Abby ?

Si j'ai eu des envies de meurtre, envie de coller des baffes, de les enfermer dans une pièce pour qu'ils s'ouvrent enfin ! J'ai également été surprise, attendrie, triste. Sissie ne fait pas que torturer ses personnages parce que si vous êtes pour Brian ou pour Abby ; vous souffrirez dans les deux cas, comme eux...

Conclusion : un tome quatre plus light aurait été mieux pour clôturer cette saga qui commençait sur les chapeaux de roues et qui s'est malheureusement essoufflée avec le temps et c'est dommage ! J'ai eu une overdose de disputes c'est ce qui fait que cette saison ne soit pas un coup de cœur... Malgré tout, je suis triste de dire au revoir à mon chouchou d'amour Brian ! Le revoir sans clash et sans dispute, je ne suis pas contre !!


Note : 8/10

8 commentaires:

  1. Une série qui m'a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, surtout la saison 1 une perle parmi les perles ;)

      Supprimer
  2. Ah zut, que ça essouffle en route.

    RépondreSupprimer
  3. Ah dommage pour le petit moins de ce tome, mais au vu de tes conseils, je me laisserai bien tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment sympa, c'est le tome de trop je pense

      Supprimer
  4. Ton avis me fait quand même envie! De toute manière, je capitule, à chaque fois que je fais un tour sur ce blog, je repars avec tout pleins de titres à ajouter à ma Wish List ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pars ma Satine, reviens, restes ma belle ! Il est bien mais je pense qu'il ne faut pas enchaîner la lecture des tomes que je l'ai fait :)

      Supprimer