mercredi 21 septembre 2016

Des vacances hors du commun de Lou JB


Je remercie L. S.-Ange pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Moi c’est Laura, et j’aime la vie !

Lorsque Christie, ma meilleure amie, m’a proposé de partir en voyage avec son amoureux, un pote à eux et mon autre meilleure amie, je me suis dit que j’allais passer des vacances de rêve.

Qu’elle ait décidé de profiter de l’occasion pour me caser, n’était qu’un détail. Il faut dire que je n’ai rien contre le fait de faire de nouvelles rencontres. Au contraire. Le soleil, la plage et tout un tas de beaux gars rien que pour moi, c’était tout ce que j’attendais.

Ce que j’ignorais encore, c’était que j’allais devoir passer ces deux semaines avec l’homme le plus horripilant du monde. Franchement, à quoi pensait Christie en emmenant dans nos valises un type que j’avais envie de trucider ? Une chose est sûre, ces vacances s’annonçaient terribles !


Avis :

Si le titre est top, la première de couv' donne envie de nous faire rêver (surtout par ce temps pourri que nous avons le droit d'avoir aujourd'hui !) et que le résumé est très alléchant, et bien pour moi, c'est la déception ! Et pourtant, il y avait tous les ingrédients réunis pour que je passe un excellent moment lecture mais à force de tirer sur la corde, de mon côté elle a cédé...

Laura est le genre de personnage que je déteste : elle est égoïste, elle se prend pour le centre du monde. Pour elle, il n'y a qu'elle ! Elle sait tout sur tout, elle connaît mieux que tout le monde et ne se remet pas en question. Elle se prend pour Madame Je-Sais-Tout mais au final, elle passe à côté des choses.

Si l'histoire est sympa, le caractère rédhibitoire de l'héroïne a fait que j'ai jeté l'éponge ! Laura est vraiment infecte et imbuvable ! Je pense que lui coller quelques paires de claque ne serait pas du luxe ; ça lui remettrait peut-être les idées en place avec de la chance !

Pitch et Christie sont ses deux meilleures amies. Je ne sais vraiment pas comment elles font pour la supporter car elle est limite vexante parfois. Thomas est le petit copain de Christie mais si on se place du point de vue de Laura, ce serait son petit chien car il fait tout ce que lui demande cette dernière...

Enzo est un pote de Thomas et Christie. Cette dernière s'est mise en tête que Laura devait se caser et d'arrêter de sauter sur tout ce qui bouge. Enzo semble être un bon parti mais ça a mal commencé ! Leur rencontre a été au clash direct et depuis Miss Je-Sais-Tout s'est donnée pour mission de lui pourrir la vie alors que lui semble déjà avoir oublié ou pardonné au choix...

Ils vont tous partir ensemble, je ne vous dis pas l'ambiance des vacances avec Miss je remets tout le monde à sa place. Dès le premier jour, Laura s'est trouvée un toy-boy et n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin... Soit mais comment va se passer la suite ?

La plume de l'auteur est vraiment sympa. Il y avait du potentiel et c'est dommage que l'histoire soit gâchée par Laura. Parce qu'elle aurait lâché prise, elle aurait eut une prise de conscience, je ne dis pas mais là, j'ai arrêté ma lecture ; je n'ai pas pu poursuivre ma lecture et c'est rare...

Si vous avez lu cette histoire et que vous avez aimé, je veux bien savoir si Laura a évolué sur la fin.


Note : 5/10

6 commentaires:

  1. Oh bah mince alors, je suis super déçue pour toi ma belle ! Il me tentait vachement à la base, mais je me ferai sûrement ma propre idée :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on ne peut pas tomber sur des pépites à tous les coups... Mais si tu le lis, j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé, et surtout tu me raconteras ce que j'ai loupé ;)

      Supprimer
  2. Je passe mon tour pour celui ci ! Merci pour ton avis éclairant=)

    RépondreSupprimer
  3. Ah zut, j'ai vu beaucoup de pub sur ce roman , il me faisait envie . Maintenant, j'hésite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, il est très tentant mais... Je ne le recommande mais si tu le lis, tu me diras ce que tu en auras pensé :)

      Supprimer