samedi 17 septembre 2016

Demain n'attend pas de Céline Rouillé


Je remercie LP Conseils pour leur confiance et ce service de presse !


Résumé :

Cela fait cinq ans que Sarah a tout quitté pour réaliser son rêve : ouvrir une maison d’hôtes sur la côte normande. Depuis, elle savoure chaque instant de sa vie. Alors, quand une menace risque de tout remettre en question, elle remonte ses manches pour protéger son havre de paix.

A quelques kilomètres de là, un autre destin se joue. Celui de Pierre, employé dans une luxueuse résidence médicale. Accusé d’un forfait qu’il n’a pas commis, sa vie est sur le point de basculer.

Armés d’une farouche volonté, Sarah et Pierre dont les chemins vont se croiser, partent à la reconquête de leurs existences. Bousculés par des rencontres inattendues et des secrets, ils vont découvrir que derrière les problèmes, des bonheurs peuvent naître alors qu'on ne les attend pas...


Avis :

Sarah et ses deux filles vivent tranquillement dans leur cocon depuis cinq ans déjà au clos des Reinettes, les chambres d'hôtes ne désemplissent pas, ça marche du tonnerre sauf que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que Céline Rouillé a décidé de mettre le feu aux poudres.

Pas très loin de chez elles, Pierre, ouvrier d'entretien dans une résidence de repos vit sa petite vie pépère dans son coin jusqu'à ce que sa vie bascule...

L'intrigue de Céline Rouillé prend forme au fur et à mesure de notre lecture. On est vite happé par l'histoire, on a pas envie de lâcher son livre pour savoir ce qui va se passer ! Si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous, un conseil, ne commencez pas de suite votre lecture, vous serez tenté à ne pas le lâcher !

C'est une histoire d'amitié, d'amour. C'est un beau roman, c'est une belle histoire, il a beaucoup de peps et nous montre de la plus belle des façons l'importance de la famille, des amis et les petites choses de la vie !

Ce qui m'a un peu chagriné, c'est qu'il y a beaucoup de personnages, et il faut pouvoir les suivre sans se perdre en cours de route...  Mais sinon, c'est une très belle histoire que je conseille. J'ai apprécié ma lecture, j'ai aimé le style simple, sans chichi de l'auteur.


Note : 8,5/10

8 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte ! A mon avis, ce livre pourrait me plaire !
    Je note !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Hamisoitil, j'espère que tu passeras un bon moment lecture toi aussi !

      Supprimer
  2. Je vais pas tarder à le lire, je suis très curieuse de le découvrir. Merci de prévenir qu'il y a beaucoup de personnages , je vais être doublement attentive car parfois je dois revenir en arrière au début d'un roman pour être sur de bien appréhender qui est qui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même problème que toi. Dès qu'il y a trop de personnages, je me perds aussi et je suis obligée de refaire machine arrière.
      J'espère que tu passeras un bon moment lecture toi aussi :)

      Supprimer
  3. Ça m'a l'air plutôt sympa, mais pas dans l'immédiat !

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai beaucoup entendu parlé ! Ton avis me donne encore plus envie de me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisses-toi tenter *souffle la Diablotine* :)

      Supprimer