vendredi 19 août 2016

Résiste-moi de Lisa Swann


Je remercie Marie pour ce service de presse !


Résumé :

Cet "Intégral" regroupe la totalité des 6 volumes de la série numérique "Résiste-moi".

Il est charmant, beau à tomber, drôle… mais c’est peut-être un dangereux psychopathe.

Ludmilla Providence est psychologue. Quand une de ses patientes lui raconte des choses étranges sur un éminent chirurgien esthétique, Ludmilla enquête, persuadée que sa patiente est manipulée, voire abusée par le médecin. Mais elle est bien obligée de reconnaître que le docteur Clive Boyd est absolument charmant ! Luttant contre son attirance pour le médecin, Ludmilla décide de lui tendre un piège… Mais si c’était elle, la proie ? Le docteur Boyd est-il sincère ou essaie-t-il de manipuler Ludmilla comme il en a manipulé d’autres ? Impossible de le savoir sans se mettre en danger…

Après Possédée, Adore-moi ! et Dark Fever, découvrez Résiste-moi, la nouvelle série de Lisa Swann !
 
 
Avis :
 
Ce livre porte bien son titre ! On a l'impression que l'héroïne fait tout ce qu'elle peut pour résister oui mais à quoi ?
 
Mila est une jeune mère célibatante qui vit chez sa maman où les hommes sont bannis et n'ont pas leur place ! On ne peut pas leur faire confiance, pourquoi s'encombrer avec eux ? Milla vit avec sa mère qui se prend pour Madame Irma ! Irina, sa sœur fait de la sculpture sur métal et Violet est sa fille de dix ans.
 
Mila est psy. Elle a son cabinet et travaille à l'hôpital également. Elle n'a pas d'hommes à proprement parlé ! En effet, la miss a ce qu'on appelle un sex-friends ; un bon pote avec qui elle couche de temps en temps. Pas d'attache, pas de sentiments, pas de promesses, que des parties de jambe en l'air ! Mais voilà, elle a le même sex-friends depuis trois longues années, si elle, elle ne l'aime pas, lui est tombé follement amoureux d'elle !
 
A côté de ça, elle aime les sensations fortes, c'est avec Gabriel, son oncle, qu'elle s'adonne à ce loisir ; elle est totalement épanouie lorsqu'elle flirte avec le danger ! Que cela peut-il bien cacher ? A mon avis, il y a de quoi dire sur le cas de Milla !
 
A contrario, elle a un cœur d’artichaut, elle n'aime pas faire de mal aux gens, elle pense toujours à leur bien être, à ne pas les blesser. Si son attitude vis à vis de Martin m'a agacé sur le moment, avec du recul, je pense que j'aurai agis presque comme elle.
 
Si parfois je me suis sentie très proche de Milla et me suis sentie concernée par ses aventures, à d'autres moments, j'ai décroché. Il faut dire qu'elle se pose beaucoup de questions (ce qui est normal pour son métier) mais elle ne fait pas confiance aux hommes, elle doute en permanence. Ce sont d'ailleurs ses doutes qui vont la conduire tout droit à Clive Boyd, docteur en chirurgie esthétique. Il possède une clinique avec un ami et associé. Il est très reconnu et adulé dans son milieu. Toutes les femmes se damneraient pour ce beau docteur ! Mais Milla s'est confiée une mission : prouver que ce bon docteur en apparence drogue ses patientes au GHB (la drogue du violeur) pour les opérer et abuser d'elles comme bon lui semble ! Vous devez vous demander comment elle a fait pour en arriver à cette conclusion ; c'est Mimi, sa patiente qui au fil des séances, est de plus en plus instables et comme elle ne se souvient de rien, il n'en faut pas plus à notre psy débordante d'imagination pour imaginer le pire ! Elle se sent investie, impuissante et à l'intention de faire tomber ce soi-disant docteur de pacotille ! Elle récolte un max d'infos auprès de Mimi qui prétend aussi être sa maîtresse. Toutes les infos que Mimi aura donné à Milla vont s'avérer toutes exactes ! Aucune raison pour Milla de douter et pourtant je doute... 
 
En faisant des recherches sur le net, elle voit que le cabinet de Clive Boyd va donner une conférence dans un hôtel de luxe pas loin d'elle. Elle décide de s'y rendre pour récolter plus d'infos. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que le docteur soit aussi beau qu'une gravure de mode, qu'il ait des yeux à vous envoûter au point de vous faire perdre totalement de vue vos objectifs fixés et de se mettre à bégayer lorsqu'il vous adressera la parole... Le scénario qu'avait imaginé Milla pendant tout ce temps n'aura servi à rien. Maintenant, qu'elle a la parole, elle ne sait plus quoi dire, elle balance la première chose qui lui passe par la tête... Cette première rencontre sera à marquer d'une pierre blanche dans le calendrier ! Comment Milla va-t-elle pouvoir se sortir de ce guêpier ? Comment vont réagir les deux praticiens ? Est-ce que ce premier entretient n'est pas un peu brutal ?

C'est une histoire un peu longue mais intéressante. La psychologie des personnages est très bien travaillée, rien n'est laissé au hasard. Les personnages principaux et secondaires sont tous très intéressants.
Les scènes érotiques sont très belles, bien écrites également ; la plume de l'auteur est relativement entraînante même si la trame se perd parfois en cours de route avec les nombreuses questions que se posent Milla...
Il faut bien le dire, Milla est très montagnes russes et je ne dis pas ça à cause de ses origines ! Elle souffle le chaud et le froid en deux secondes ! Il faut s'accrocher pour la suivre. Les choix et son incrédulité courront parfois à sa perte.
Pour une psy, je trouve qu'elle se fait balader et manipuler trop souvent, ça en devient lassant par moment.
 
J'avoue ne pas avoir vu venir Martin, le sex-friends (le sosie de Bradley Cooper !) mais concernant Mimi Brings, c'était clair comme de l'eau de roche.
 
Si la partie suspens tombe à l'eau avec Mimi, concernant Martin, on est servi ! D'ailleurs, je n'aurai pas été contre si l'auteur aurait poussé le vice en le faisant perdre complétement les pédales...
Si on sait comment s'est passé la suite pour Mimi ; l'auteur a omit de nous parler de Martin. J'aurai aimé savoir ce qui s'est passé dans sa tête, ce qu'il est devenu... La fin est accentuée sur la joie et la bonne humeur mais un rappel avec un épilogue à la fin aurait été grandement apprécié !

La fin est sublime, je n'aurai pas rêvé mieux ! Parce que oui, ça aurait pu finir autrement et je suis ravie que l'auteur est empruntée cette voie !

Si vous souhaitez un livre avec de la romance érotique mêlée à du suspens et avec des touches humoristiques, ce roman devrait vous convenir !


Note : 9/10

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, et si tu aimes la romance, tu devrais aimer ;)

      Supprimer
  2. Mmm, quel bel avis qui donne envie, je suis très tentée !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette auteur. J'espère avoir l'occasion de lire celui ci.

    RépondreSupprimer