jeudi 25 août 2016

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse !


Résumé :

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous...

...parce que pour elle, votre monde ressemble au moyen-âge.

...parce qu'elle sera envahissante, agaçante, imprévisible.

...mais surtout, parce qu'elle détient un secret terrible. Et c'est à vous qu'elle va le confier.


Avis :

Tout d'abord, je tenais à vous toucher quelques mots sur la première de couverture que je trouve très belle, c'est colorée, jolie, le titre est assez long et tape à l’œil. En tout cas, c'est le genre de première de couverture que je vois en librairie qui me ferai m'arrêter pour lire la quatrième de couverture ! Comme vous pouvez le voir par vous-même, ça ne dit pas grand chose mais en même temps ça vous dit tout !
Le résumé colle parfaitement à l'ouvrage de Nathalie Stragier et je ne vais donc pas trop m'attarder sur le résumé de l'histoire dans ma chronique.

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce livre est destiné pour les ados mais ce n'est pas une raison pour que les adultes ne lisent pas ce roman ! Je l'ai fais et je peux vous dire que j'ai énormément apprécié ma lecture surtout moi qui ne suis pas une grande adepte de fantastique...

Andréa est une ado de seize ans, curieuse, qui rêve de découvrir le monde. Elle projette donc de prendre son sac à dos et de partir voyager avec son meilleur ami. Mais pour cela, il faudrait d'abord qu'elle soit considérée comme une adulte par son papa mais ce n'est pas gagné ! L'arrivée de Pénélope va chambouler sa vie. Devant son lycée, Andréa va remarquer un groupe de filles un peu étrange. Pénélope sera l'une d'entre elles. Elle semble perdue oui mais pourquoi ? Parce qu'elle est loin de chez elle ! C'est une raison mais pas de la façon dont vous le croyez, non ! Elle n'est pas loin en terme de distance mais en terme de temps, plus précisément, en années !

Pénélope semble perturbée, elle délire, elle pense venir du futur, elle aurait une centaine d'années d'avance sur nous ! Andréa décide de cacher la malheureuse qui a grand besoin d'aides mais elle aimerait aussi s'en débarrasser ! Et oui, le dilemme de l'ado en totale contradiction même et surtout avec lui-même... Que va faire et décider Andréa ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture même si j'ai trouvé le début un peu mou ; l'auteur avance lentement au début et y va crescendo par la suite et heureusement parce que j'aurai vite décroché sinon ! Le rythme que l'auteur impose pendant la lecture est soutenue et ce pour le plus grand bonheur du lecteur !
J'ai lu ce livre assez rapidement, en moins de deux jours je l'ai terminé, et j'ai d'ailleurs commencé le second tome !


Note : 8/10

8 commentaires:

  1. Ah, celui-là me tente de plus en plus et j'aime beaucoup ton avis dessus !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup apprécié ce roman et sa suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en plein dans la suite et j'apprécie beaucoup plus que celui-ci !

      Supprimer
  3. Ce n'est pas la premier avis que je lis sur ce roman et vous avez tous décidé de me faire craquer !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais faire comme satinesbooks et me laisser tenter !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !