mardi 23 août 2016

Lui résister... ou pas, volume 2 de Phoebe P. Campbell


Je remercie Marie pour ce service de presse top moumoute !


Résumé :

Cet Intégral Tome 2 regroupe les derniers volumes (de 7 à 12 inclus) de la série numérique sortie sous le même titre "Lui résister... ou pas".

La relation d'Olivia et Joseph se fait plus intime, les deux amants se cherchent, se provoquent et s'apprivoisent. Malgré leurs différences et leurs caractères explosifs, le milliardaire dominateur et l'ambitieuse étudiante ne peuvent plus nier la passion qui les dévore. Alors que le bonheur semble à portée de main, les obstacles ne cessent de se dresser sur leur chemin : Max est de plus en plus machiavélique, Alistair est à l'hôpital entre la vie et la mort, Tessa a le cœur en mille morceaux, sans compter le lancement du nouveau produit phare de la société de Joseph qui semble menacé.
Quand la vie les laissera-t-elle enfin profiter de leur passion déjà si compliquée ? Les deux amants résisteront-ils aux épreuves que le destin leur réserve ?
Avis :

On retrouve tout ce petit monde exactement là où on les avait laissé dans le volume précédant. Tout le monde est inquiet et sur les dents pour Alistair. Alistair, à l'hôpital, très affaibli est douloureux pour son entourage : Joseph, Tessa, Olivia, Agatha et Max...

S'il n'y avait que ça encore  à gérer, ça pourrait le faire en se relayant chacun à son chevet mais non, non, non ! Ce serait beaucoup trop simple ! Il y a la sortie du nouveau produit de cosmétique qui arrive prochainement sur le marché et tout le monde à la Butler Incorporation est sur les dents ! Le truc, c'est que ça commence à faire beaucoup à gérer pour notre étudiante en droit...

Je vous rappelle qu'Olivia fait son externship afin de valider son année d'étude en droit dans la société de Joseph. Son externship arrivant à son terme, cela signifie que son stage également. Comment va se passer la suite pour notre étudiante ? Son stage finit, elle n'a plus aucune raison de rester dans la société. Elle a pris goût à la dynamique du monde des cosmétiques de luxe mais elle a toujours voulu être avocate et non conseiller juridique ! Prise en plein dilemme (pour changer !), associés aux autres problèmes que je n'ai pas l'intention de vous énumérer car je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même... *rire sadique* Quel choix va-t-elle faire ?

La relation amoureuse a beaucoup évolué entre Joseph et Olivia ! Rien à voir avec les débuts. Maintenant, ils se comprennent, ils sont soudés, ils s'aiment et n'ont peur de rien ou presque... Si Joseph est toujours aussi sûr de lui, ce n'est pas le cas de Miss tête de mule.

Quand à Max et Tessa, ils ont beaucoup changé, évolué par rapport au premier volume ! Même si je me doutais de ce qui se passerait entre ces deux-là, c'est la manière dont l'auteur s'y est prise qui est très importante. Et je dois vous dire, que je lui tire mon chapeau car elle a su manier avec habileté l'histoire et ses personnages de façon à ce que ça rentre parfaitement dans le moule !

Il n'y a pas que Max et Tessa qui nous réservent des surprises ! Alistair et Agathe aussi ! Je dois dire que j'ai adoré le personnage d'Agathe, il en faudrait plus des comme elle dans les histoires ! Une femme mûre, sûre d'elle, sûre de ce qu'elle fait, très intelligente et très réfléchie. Si sa vie amoureuse est un désastre, sa vie professionnelle est très réussie, elle est très respectée et très écoutée.

Heureuse d'avoir retrouvée mes personnages abandonnés dans le volume 1 en pleine tragédie, ce volume vous remue tant l'auteur joue avec nos sentiments ! Je suis passée par tout un panel : joie, rire, inquiétude, angoisse... Phoebe P. Campbell ne nous épargne pas ; le récit est tellement bon, complet et fluide que l'on passe un très bon moment ! Les pages défilent et on ne le voit pas, on se laisse vite absorbé par la plume de l'auteur que s'en est bluffant !

Ce volume 2 est un véritable coup de cœur pour moi !! Je vous recommande fortement la lecture de ces deux volumes ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture : passion, romance, intrigue, rebondissements... Tout ce que j'aime !

Si vous avez raté ma chronique sur le premier volume, par ici que ça se passe !


Note : 10/10


6 commentaires:

  1. Eh bien, voilà qui me pousse un peu plus à lire cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te recommande chaudement les 2 volumes !

      Supprimer
  2. COmplètement d'accord avec Vampilou... Tu nous pousses à la lire cette série. Que dis-je TU NOUS TENTES BIEN! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais tu ne dis pas à ton banquier que c'est de ma faute hein ! ;)

      Supprimer
  3. Cette maison d'éditions a vraiment de très belles romances.

    RépondreSupprimer