samedi 20 août 2016

J'habille mes amies : créatrice de mode, collection New York

 
Je remercie Nathalie pour ce service de presse !


Résumé :

Ce livre te propose une foule d'autocollants-dont plus de 100 à colorier, ainsi que des idées de motifs et de couleurs à marier, qui te permettront de créer ta propre collection de tenues new-yorkaises.


Avis :

Les planches autocollantes sont détachables ce qui est bien pratique lorsque la styliste en herbe qui sommeille en votre fille est dans le feu de l'action pour s'amuser avec ses amies ! Le petit hic est qu'il n'y ait pas de pochette à la fin de l'ouvrage pour y glisser les planches restantes, c'est devenu un must have !

Les petites filles seront conquises par l’extraordinaire garde-robe des amies. Elles pourront créer des tenues de bout en bout, en personnalisant et accessoirisant tout comme une vraie styliste de mode !
 
Au fil des illustrations, elles découvriront la belle ville de New York, l’une des capitales de la mode. Pour ma fille, c'est Broadway qui lui a tapé dans l’œil et qui a été une vraie bouffée de créativité, elle s'en est donnée à cœur joie !
 
Il y a sur chacune des pages des conseils sur les motifs et les associations de couleurs à utiliser, ainsi que des idées pour créer un carnet de croquis de mode.

Je trouve que cet ouvrage est très complet ! D'ailleurs, ma fille recommande chaudement c'est ouvrage, c'est son coup de cœur dans toute la famille de "J'habille mes amies" !
 
 
Note : 9/10

6 commentaires:

  1. Je trouve ce livre extrêmement bien fait, ça m'a l'air vraiment abouti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi, il y a des indications, des explications, c'est sympa pour les enfants, ils apprennent tout en s'amusant ;)

      Supprimer
  2. Je l'ai vu plusieurs fois et les vais sont unanimes : il est très bien fait. je garde le titre en tête pour un cadeau pour ma nièce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que celui-ci doit être une valeur sûre alors.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Idéal si tu as un enfant dans ton entourage :)

      Supprimer