vendredi 26 août 2016

Up & Down, Célia de Juliette Mey


Je remercie Butterfly Éditions pour ce service de presse !


Résumé :

Célia et Bruno se connaissent depuis le lycée.
Le jour de ses dix-huit ans, la jeune fille décide de les fêter d'une façon très particulière… en compagnie de ce garçon qui la fait rêver et chavirer depuis tant de mois.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que la nuit qu'elle s'apprête à vivre va faire de sa vie un enfer sur Terre.
Elle gardera le secret de son traumatisme pendant des années, mûrissant peu à peu sa vengeance.

Mais lorsque celle-ci arrive enfin, elle ne se sent pas soulagée pour autant. Quelques années plus tard, elle fera tout pour retrouver cet homme, musicien reconnu du groupe à succès Up and down. Se sentant liée à lui bien plus qu'elle n'ose l'admettre, elle le découvrira sous un nouveau jour qui mettra à mal ses certitudes.

Comment Bruno réagira-t-il suite au retour de Célia dans sa vie ?
La jeune femme lui donnera-t-elle ce qu'il attend depuis tant d'années ?
Leur secret remontera-t-il à la surface pour les dévaster ou scellera-t-il les bases d'une nouvelle histoire ?


Avis :

En commençant ma lecture, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire ! J'ai été surprise, agréablement certes car cette histoire sombre est mine de rien attachante ! J'ai fait une bouchée de pains de cette histoire, en moins de deux heures ! Il fallait que je connaisse le fin mot de cette histoire et quelle histoire ! Je ne m'attendais pas à cette vérité, je m'étais imaginée des choses et j'étais loin du compte !!

Le texte est conté à deux voix, nous faisons des bonds dans le passé. Ces parenthèses dans le temps sont importantes pour comprendre ce qui s'est passé, pour comprendre comment tout a commencé, pour mieux comprendre la psychologie des personnages...

Une fois que les pièces du puzzle sont rassemblés, on apprend que la communication est très importante car sans ça, ça peut détruire des gens, des relations, des vies...

J'aime beaucoup la plume de l'auteur, elle est contemporaine, fluide, vibrante et très mystérieuse. C'est une dark romance avec une belle sincérité des personnages qui apportent une touche de lumière qui mènera peut-être jusqu'à la sortie du tunnel...

J'ai été conquise par cette romance et si vous aimez les histoires sombres, "Up & Down, Célia" devrait vous plaire !


Note : 8,5/10

10 commentaires:

  1. Diablotine : j'ai faiT, c'est le participe passé, on pourrait dire je l'ai faite en parlant au féminin.��
    Sinon, jolie chronique, ça donne envie de lire le livre ��

    RépondreSupprimer
  2. Les smileys ne passent pas, alors voici :
    ;-) et <3

    RépondreSupprimer
  3. Les smileys ne passent pas, alors voici :
    ;-) et <3

    RépondreSupprimer
  4. Et bien , encore qui finit dans ma liste d'envie, tu es une tentatrice.

    RépondreSupprimer
  5. Mmmm, je serai bien tentée, en plus je trouve la couverture très forte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la première de couverture est très parlante et belle aussi.

      Supprimer
  6. Pour cette fois, je passe!
    Ce n'est pas trop mon univers ^^

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !