mardi 30 août 2016

Immoralité, tome 1 & 2 de Shana Keers


Je remercie Phanie pour ces services de presse !


Résumé :

Lorsque Victoire, petite bourgeoise au caractère bien trempé, égoïste, capricieuse et un brin nymphomane, apprend que son père lui a menti, elle est loin d’imaginer les conséquences de cette découverte.

Un certain Maximilien aux allures de gros dur débarque brusquement dans sa vie, et leurs secrets les mieux gardés risquent de leur jouer de mauvais tours.

Entre haine et désir, vertu et immoralité, la lutte est constante et l’issue du combat incertaine.

La Raison et la Morale vaincront-elles, ou l’attirance entre Victoire et Maximilien sera-t-elle plus forte ?


Avis :

Il est rare que je donne des avis groupés mais certains ouvrages ont le mérite d'être tous lu d'une traite (enfin presque, je dors la nuit !). Quand j'ai vu le nouveau titre du nouveau bébé de Shana, je me suis posée beaucoup de questions, et elle a confirmé d'une certaine façon mes craintes... Puis, il y a eut les chroniques des blogueuses qui ont toutes eut un avis mitigé ! De ce fait, je devais le lire moi-même pour m'en faire ma propre idée ! De toute façon, je l'aurai lu parce que Shana est une popine, et que même si ma critique qui va suivre sera brutale... Ou pas ; elle ne le prendra pas mal (enfin, c'est ce que je pense !).

Avant de commencer ma lecture, j'ai tout de suite penser aux Emma M. Green avec "Jeux interdits" et "Jeux insolents" mais en fait, j'étais bien loin du compte ! Les Emma M. Green ont été beaucoup plus soft que Shana Keers... Vous sentez une pointe de déception dans mon ton ? Pas du tout ! Deux styles et deux auteurs différents ! Des auteurs aux plumes vraiment incroyable et que j'aime !!

Dès les premières lignes, j'ai reconnu la plume de l'auteur ! Son style, son phrasé, son dynamisme, les personnages, son caractère... Bref, tout ! Et vous savez quoi, j'ai dégusté les premières lignes avec bonheur mais nous sommes très vite mis dans le bain et croyez-moi, ça ne rigole pas ! Shana ne nous épargne pas, elle y va crescendo et ne met pas de gants !

Dans le premier tome, Victoire et Maximilien sont attirés l'un par l'autre tel un aimant sur le frigo mais ils vont résister, ils vont tout faire pour ; après tout, ils sont frère sœur non de non !! A quel moment ont-ils oublié ce détail qui a toute son importance ? Et bien dès le départ, dès leur première rencontre, leur premier regard, leur premier mot, leur premier toucher... C'est affreux, ça craint ! Mais si ce n'était que Victoire ou Maximilien qui avait ce souci, ça irait encore mais non ! Ce serait mal connaître la plume tordue de Shana qui a mis les deux pieds dans le même sabot et qui s'en donne à cœur joie !

Victoire est une jeune femme, qui étudie à Paris. Mais elle a deux facettes : la petite bourge, bon sous tout rapport et la nympho de première ! Elle aime le sexe, elle aime se montrer, s'exhiber et elle n'a peur de rien ou presque... Que son père découvre un jour son petit secret...

Maximilien est le fils caché qui débarque dans le petit monde de la petite peste sans crier gare. Elle s'est faite une fausse image de lui ; sous ses airs de bad boy se cache un homme doux et romantique... Il ne faut jamais se fier aux apparences, et ce n'est pas faute de le dire dans quelques chroniques !

Dans ce premier tome, on peut se demander si nos protagonistes ont franchis la ligne rouge et goûtés au fruit défendu. Et bien pour tout vous dire, la réponse est non ! Et j'aurai envie de vous dire ouf !

Dans ce second tome, car j'ai tout de suite enchaîné ma lecture ; Shana était déchaînée quand elle l'a écrit ! C'est chaud, très chaud même ! On est monté un cran au dessus, il y a plus de scènes érotiques, et je ne m'en plains pas ! Le tout est de savoir si Victoire et Maximilien ont assouvi leur besoin ! Et la réponse est *** *rire sadique* ! Vous ne croyez tout de même pas que j'allais cracher le morceau nan mé oh ! Ce serait mal me connaître !

"Immoralité" est une histoire d'amour interdite, avec beaucoup d'interdits qui vont sauter un à un sous la plume de l'auteur ; avec les mensonges des protagonistes ; avec les secrets familiaux qui auront des conséquences marquantes pour l'histoire mais aussi pour le lecteur...

Je recommande la lecture de ce livre qui est vraiment très bien écrit même si parfois j'ai eu des sueurs froides !


Note :  9/10

13 commentaires:

  1. Passion éditions a vraiment des textes qui devraient me plaire. Je note ce titre aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez oui, le seul titre que je n'ai pas aimé chez eux est "sur le fil" d'Aurora.

      Supprimer
  2. Il a l'air pas mal tiens, je ne connaissais pas du tout :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se laissera tenter ou ne se laissera pas :D

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce genre d'avis sur plusieurs tomes, c'est super intéressant aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh une adhérente <3 Les gens n'aiment pas forcément...

      Supprimer
  4. Ouais! Ca ça me plait beaucoup! Merci =)

    RépondreSupprimer
  5. Alors j'ai adorééé! Ces deux tomes sont dans lintensité, l'amour, le desir, Mais aussi la douleur, les remords, et "limmoralité" Bref moi J'avoue que Je foutais de tous ces commentaires idiots que j'ai pu lire sur cette Immoralité entre frere et soeur, malheureusement/heureusement Je ne sais pas comment on peut le qualifier, Mais oui sa existe l'amour nous tombe dessus, et parfois on tombe amoureux d'une personne de sa famille
    La l'auteure a choisie de contourner le probleme et de nous montrer comment deux personnes peuvent etre confronter a tout un tas de sentiments et de quell manière ils vont s'en sortir
    J'ai adoré lecriture de shana keers, les sentiments qu'elle s'octroie a nous faire ressentir, un melange de desir que l'on ressent nous même il faut lavouer(la description de max J'avoue ne m'a pas laissé de marbre) l'amour qui transpire des personnages, la douleur, les regrets, les remords...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous avez aimé celui-ci, je vous conseille "Jeux interdits" & "Jeux insolents" des Emma M. Green !

      Supprimer
  6. Je les ai lu, adoré aussi, mais vraiment dans les émotions, la façon de rire jai trouvé shana keers un cran au-dessus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok moi j'ai plus apprécié ceux des Emma M. Green ;)

      Supprimer