dimanche 14 août 2016

Encore ! de Lucy K. Jones



Je remercie Marie pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Mia Watson tient le courrier du cœur au sein d'une célèbre radio de Seattle, écoutant, conseillant, rassurant sans cesse les âmes tristes qui l'appellent souvent tard dans la nuit. Mais seule derrière son micro, brisée par une relation qui s'est mal terminée, la jeune femme ne croit plus en l'amour, elle pourtant si apte à en parler aux autres.
Un jour son chemin croise celui de Harry Bannister, milliardaire récemment élu Homme de l'année. Pragmatique, control freak, solitaire, Harry est tout son contraire. Et pourtant, ils vont découvrir ensemble que la vie peut être bien plus douce et drôle à deux !


Avis :

Harry est presque parfait ! Il sait anticiper les besoins d'autrui ! C'est un multimilliardaire très terre à terre. Dans sa profession, c'est essentiel ! Son frère Alex est plus "volatile". C'est un professeur reconnu dans son milieu. Il est gay et  est en couple avec Fred depuis plus de dix ans. Lui est tatoueur, rien à voir avec Alex d'autant plus qu'il a un cœur d'artichaut ! Croyez-moi, si je vous dis qu'il ne faut pas se fier aux apparences ! Malheureusement, Alex est en chaise roulante. Il y a une vingtaine d'années, il était en voiture avec ses parents et son petit frère quand a eut lieu un terrible accident et à son réveil, il avait perdu l'usage de ses jambes et ses parents. Il n'a pas eut le temps de s’apitoyer sur son sort car il a dû endosser le rôle de parents et s'occuper de son petit frère.

Mia est une belle jeune femme qui a quitté son cocon familial suite à une déception amoureuse. Au début, j'ai eu peur qu'on ne passe notre temps uniquement sur sa vie amoureuse chaotique mais que-néni, c'est mal connaître l'auteur ! (Ce qui était mon cas, mais chut, ça reste entre nous !). Elle travaille à la radio, elle anime une émission quelques soirs par semaine où elle laisse les personnes qui souhaitent s'exprimer. Elle les écoute, les conseille et ponctue ses interventions avec des morceaux de poésie ; autant vous dire que c'est la touche d'originalité qui m'a plu de suite !
Elle vit en colocation avec Bridget. Cette dernière est une belle jeune femme, riche (par ses parents) et mannequin à ses heures perdues. Elle n'aime pas être seule, elle aime être entourée c'est pour cette raison qu'elle cherchait une colocataire. Avec Mia, elles sont devenues très proche. Elles sont totalement différentes et complémentaires à la fois. Pour aider son amie, Bridget décide de prendre une autre colocataire avec elles, ce qui diminuerait le prix de la location de Mia. C'est Cindy qui a passé les tests de Bridget haut la main et qui vivra donc avec les filles...

Dans le Minnesota, Mia a laissé sa meilleure amie Bonnie. Il y a Skype mais ce n'est pas pareil... Alex et Fred sont les meilleurs amis de Mia à Seattle. Ils sont tombés sous le charme de sa voix, c'est en l'écoutant et à force de discuter avec elle qu'ils sont devenus amis. Ils aiment beaucoup l'originalité de son émission. 

Alex a proposé à Mia de lui prêter une œuvre originale, avec les annotations de l'auteur pour préparer son émission spéciale ! Ni une, ni deux, elle accepte et va chez Alex chercher ce sublime ouvrage... Sauf qu'en arrivant sur place, elle tombe nez à nez avec Harry, son frère. Elle tombe littéralement sous son charme. La réciproque est vraie. C'est alors que commence un jeu de séduction avec le plus cartésien des hommes et la plus romantique des femmes... Harry va envoyer un mail anonyme à la radio mais elle va tout de suite savoir que c'est lui qui lui a envoyé ! Elle va lui conseiller de l'inviter à boire un verre à l'antenne ! Est-ce que la perche tendue par Mia va être saisie par le beau Harry ?

L'histoire est bien ficelée, riche en rebondissements. Il y a beaucoup d'actions, l'auteur n'en est pas avare pour notre bonheur !
C'est une histoire qui nous tient en haleine parce qu'on veut savoir ce qui va se passer ! On veut à tout prix connaître la suite, on a pas envie de quitter les personnages jusqu'à ce qu'on voit le mot "fin" à la dernière page...

J'aime beaucoup la plume de l'auteur. J'ai été envoûté par sa plume, son histoire, par ses personnages ! Un regret à formuler parce que oui, il en faut bien un ! Mia : désolée mais je déteste ce prénom ! Au début, j'ai eu beaucoup de difficulté à m'y faire. Heureusement que le personnage avec son caractère a réussi à me faire passer la pilule. Autre petit souci  : je trouve que pour une psychologue elle a beaucoup de mal à gérer ses sentiments ! Comble de l'ironie, elle le sait mais c'est plus fort qu'elle ! Ensuite, le personnage de Cindy qui est complètement barré apporte son lot d'actions aussi ! J'aurai aimé qu'on nous en dise plus sur son passé, pourquoi elle a agi comme elle a fait, pourquoi tout ce bazar...

Lecture que je recommande grandement aux amatrices de romances !


Note : 9/10

6 commentaires:

  1. Un titre qui me tente énormément, j'aime beaucoup la plume de l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi, je vais m'intéresser à ses autres ouvrages aussi.

      Supprimer
  2. Ah alors là, je suis plus que convaincue, il me fait extrêmement envie celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut absolument te laisser tenter ! :D

      Supprimer
  3. Celui ci me tente beaucoup !! Je le note :D
    Une petite histoire sympathique et ta chronique donne vachement envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Tu me diras ce que tu en as pensé ! :)

      Supprimer