mardi 16 août 2016

Destins, tome 2 & 3 de Charlotte Roucel


Je remercie Phanie pour sa confiance et ces services de presse à la hauteur de mes espérances !


Résumé :

Maya, une jeune fille au caractère de feu, est employée par l’Agence, une unité gouvernementale traitant des missions à haut risque, pour entrer en contact avec Tony Rossi, un grand ponte de la mafia italienne. Ce dernier a développé, depuis plus de dix ans, un réseau extrêmement bien organisé qui s’étend sur plusieurs continents et personne, jusqu’ici, n’a réussi à le faire tomber. L’Agence a donc décidé de changer de stratégie. Maya ne sera pas infiltrée directement dans le réseau, mais au plus près du ténébreux italien. Seulement, les habitudes de la jeune femme ne cadrent absolument pas avec ce qu’on lui demande de faire et le côté sombre de Tony Rossi pourrait bien la happer et la traîner vers des profondeurs abyssales dont elle a déjà eu beaucoup mal à échapper par le passé.


Avis :

Je vous donne mon avis sur les deux tomes car je les ai tout simplement enchaînés et que je n'ai pas spécialement envie de vous torturer avec une chronique sadique ! Et oui, je suis dans mon bon jour *rire sadique*.

On retrouve notre Maya dans le tome 2, plus heureuse que jamais aux côtés de Tony Rossi. Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour la rendre heureuse, lui faciliter la vie. Il l'aime plus que tout au monde, et il en fait souvent trop au goût de Maya mais au mien aussi ! Si on peut comprendre son côté protecteur, on se demande comment il fait pour gérer ses affaires en parallèle. C'est à se demander si Tony n'est pas un peu schyzo ! En effet, la belle Maya fait des pieds et des mains pour trouver des preuves compromettantes sur Tony mais elle ne trouve rien ! L'agence trouve qu'elle ne met pas assez le coeur à l'ouvrage et la force à passer la cinquième. Elle a fouillé la demeure de Tony de fond en comble sauf son bureau qui je vous le rappelle est sous haute surveillance ! Impossible de faire un pas là-dedans sans qu'un chien de garde ne s'en aperçoive... Elle va avoir ce qui semblerait être une idée de génie mais qui va finalement courir à sa perte...

Que va-t-il se passer de si terrible dans ce tome 2 ? Et bien, je peux vous dire qu'il faut avoir les nerfs solidement accroché et ne rien manger à ce moment là, vous risqueriez de tout recraché ! Charlotte n'a pas été de mains mortes avec cette pauvre Maya, à croire que cette pauvre fille n'a pas été assez persécuté !! Est-ce qu'un jour Maya pourra trouver la paix intérieure ? Que s'est-il passé pour qu'elle soit ce qu'elle est devenue ? Les éléments de réponses se trouvent dans le troisième tome ! Vous verrez que tout comme moi vous le dévorerez tellement il est captivant !

La plume de Charlotte est très addictive, je n'ai pas relever de fausses notes ! L'histoire coule de source et on développe beaucoup d'empathie pour Maya. J'ai aimé le surnom que lui a donné l'Américain, un nouveau personnage, très important qui va vous donner la clé de l'histoire presque sur un plateau d'argent !

Si vous avez lu le premier tome, je ne peux que fortement vous recommander les tomes suivants et de boucler les cinq prochaines heures car vous serez tellement happée par l'histoire que vous ne voudrez pas être interrompue ! En revanche, si vous ne connaissez pas "Destins" et que vous aimez la romance avec un peu/beaucoup de suspens, je vous conseille de vous jeter sur la trilogie !


Note : 9,5/10

6 commentaires:

  1. Encore une fois, ta chronique donne très envie même si je ne serai pas allée naturellement vers ces romans! Faut quej 'arrête de te lire, ma WL va exploser =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voudrais pas faire fumer ta CB :p Je suis ravie de pouvoir te faire découvrir des lectures qui ne t'aurais pas intéressé de prime à bord :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette saga. Je note, elle devrait me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que nous avons les mêmes goûts, tu ne devrais pas être déçue ;)

      Supprimer
  3. Ah tiens, voilà qui m'a l'air extrêmement prometteur, merci beaucoup pour la découverte !

    RépondreSupprimer