dimanche 7 août 2016

Darcy, what else ? de Teri Wilson

Résumé :

«C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier».
La bonne blague. C’était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue ; d’ailleurs, les hommes, l’amour, le mariage et tout ce qui va avec, elle les a soigneusement rangés dans une petite boîte. Une petite boîte bien fermée et enterrée six pieds sous terre.
Non, vraiment, pour elle, c’est fini. Les hommes sont morts, vive les chiens ! Un chien, ça ne trompe pas, ça ne râle pas, ça vous fait toujours la fête et c’est content de vous voir. Et Bliss, sa chienne adorée, le lui prouve tous les jours. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres – de l’autre côté de l’Atlantique ! – pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours.
Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’irritant et arrogant et désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race.
Et – accessoirement – membre du jury…
 
 
Avis :
 
C'est l'histoire d’Élisabeth, enseignante à la Barcklay School, à New York, qui se retrouve mise à pied le temps qu'une enquête soit menée pour la blanchir ou non des terribles accusations qui pèsent sur elle.
Élisabeth a une chienne : Bliss. Cette dernière est une adepte des concours canins, c'est sa passion, un loisir qu'elle affectionne beaucoup. Elle a décidé d'inscrire Bliss à l'un de ses concours où elle fera la connaissance de Sue et Allan (son époux) mais également de Donovan Darcy. Il est beau, riche, séduisant, arrogant et terriblement sexy... mais pour couronner le tout, il est également membre du jury !
C'est au cours d'un concours qui a lieu aux États-Unis qu’Élisabeth et Donovan vont faire connaissance...

C'est une réadaptation contemporaine d'"Orgueils et Préjugés" de Jane Austen. L'histoire est prévisible, nous savons tous comment cela va se terminer. Malgré tout, cela reste une bonne histoire. Nous errons dans le monde des concours canins qui y est très bien décrit !

Élisabeth m'a tapé sur les nerfs plus d'une fois de part son attitude qui est lassante au bout d'un moment. J'ai trouvé l'histoire extrêmement longue ; certains passages ont été lu en diagonale... Vous l'aurez compris, cela n'a pas été un coup de cœur pour moi, j'ai même été à la limite de la déception.
 
 
Note : 4/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire