mardi 12 juillet 2016

Prête à tout ? de Chloé Wilkox

Je remercie Marie pour sa confiance et ce service de presse top moumoute !!


Résumé :

Plongez dans l’univers impitoyable de la télé-réalité ! 

Deux inconnus irrépressiblement attirés l’un par l’autre passent ensemble une nuit passionnée. Ils n’ont pas prévu de se revoir. Oui mais voilà, elle, c’est Tess Harper, candidate à Petits secrets entre amis, prête à tout pour gagner cette émission de télé-réalité et remporter la cagnotte qui la sortira enfin de ses problèmes financiers. Lui, c’est Colin Cooper, il est producteur, plutôt intello, et déteste les paillettes et les bimbos. Et surtout : ils n’avaient pas le droit de se rencontrer, car Colin est lié à l’émission à laquelle participe Tess. Tous les deux ont désormais le pouvoir de faire chanter et tomber l’autre. Peuvent-ils se faire confiance ? Le pari est risqué. De toute façon, ils n’ont pas le choix car la situation se complique et visiblement certaines personnes sont décidées à rendre leur amour impossible.


Avis :

Double sacrilège me concernant mais je suis pardonnable !
Le premier : je ne connaissais pas la belle plume de l'auteur mais elle a acquis une nouvelle fan en la personne de votre serviteur !
Le deuxième : la télé-réalité et moi, ça fait cent alors quand le thème du livre est porté dessus... Aïe ! Vous en conviendrez, pour celui-ci ce n'est pas un sacrilège sauf si vous regardez les reality show auquel cas, pardonnez-moi !

Comme je vous le disais, la plume de l'auteur est belle mais elle est aussi fluide, magnétique, contemporaine, drôle... Un mélange que j'affectionne particulièrement !

En plus, elle a embelli davantage ma lecture avec ma chanson : Sorry seams to be the heart is hard Blue & Elton John

Chloé Wilkox nous a fait des personnages principaux très caractériels, qui savent ceux qu'ils veulent mais seront-ils prêt à tout pour arriver à leurs fins ?

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils ont du caractère, elle a pensé à eux aussi, elle les a bien travaillé ! Ils ont une place très importantes dans l'histoire. L'auteur a su les rendre indispensable à cette histoire ! Je ne pourrais pas imaginer la lecture sans eux surtout qu'ils apportent le lot de tracas, de mensonges, d'actions et de réactions en chaîne !

Et le must de cet ouvrage (et oui, il y en a beaucoup !) c'est qu'il est conté à deux voix ! Celle de Tess et de Colin, on peut suivre l'histoire en temps réel avec leurs émotions, leurs points de vue... Une petite merveille !

Tess est une jeune et jolie femme qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est également intelligente et a tout pour réussir mais le hic, elle n'a pas de job et elle vit avec sa grand-mère. Elle veut s'occuper de cette dernière afin qu'elle puisse vivre un peu et qu'elle arrête de se tuer à la tâche pour subvenir aux besoins de Tess et elle. Pour se faire, Tess a eut une idée de génie, enfin, ça c'est vite dit ! Elle a participé au casting de La maison des Murmures... Avec son bagou et sa personnalité haute en couleur, autant vous dire qu'elle a passé les tests de sélection haut la main ! Son but ? Emporté le pactole, se faire un nom, que les gens ne l'oublient pas et que cette nouvelle notoriété lui ouvre les portes d'une nouveau job mais surtout, emmener sa grand-mère en vacances, loin des tracas du quotidien...

Colin est le mâle alpha dans toute sa splendeur ! On en mangerait bien au petit déjeuné ! Il est tellement parfait : beau, gentil, adorable, serviable, producteur tv mais la cerise sur le gâteau, il élève seul son neveu de 17 ans qui a perdu ses parents lors d'un terrible accident... C'est naturellement que ce dernier a pris son neveu avec lui. La vie n'a pas été des plus tendres avec Colin. Il a malheureusement connu plusieurs décès et il a dû grandir très vite pour devenir un homme. La seule chose qui lui manque dans la vie est l'Amour avec un grand A. Il ne l'a pas encore trouvé, il n'a pas trouvé la personne qui sache faire vibrer son cœur...

Au restaurant de l'hôtel Péninsula, Colin dîne en compagnie d'une charmante jeune femme. Au même moment, Tess fait son entrée discrète au bar (elle est censée rester enfermée dans sa chambre, interdiction de sortir pour les besoins de l'émission mais comme elle n'aime pas obéir et que pour couronner le tout, elle n'arrive pas à dormir, c'est naturellement qu'elle est allée au bar de l'hôtel prendre un grog).
La personne qui accompagne Colin est contrainte de partir le laissant seul. Il paye leur repas et se dirige vers le bar pour prendre un dernier verre. C'est ainsi que vont faire connaissance Tess et Colin... Tess ne sera pas très bavarde la concernant, elle restera évasive ! Elle a déjà enfreint les règles de son contrat, il ne faudrait pas qu'elle leur donne une preuve sur un plateau non plus ! Ils vont très vite faire connaissance, va suivre un corps à corps endiablé qui sera mémorable pour les deux ! La seule ombre au tableau ? En fait, il y en a deux :
- la première : Colin ne connaît toujours pas le nom de cette belle inconnue,
- la seconde : Tess l'a viré comme un malpropre alors qu'il aurait aimé passer la nuit avec elle...

Toux deux persuadés de ne jamais se revoir, comment va se passer leur nouvelle rencontre dans les locaux de la prod' ? L'un et l'autre ignore qui est qui ! Comment ne pas connaître le producteur de son émission ? Et le comble du producteur, comment ne pas connaître ses candidats ? L'un et l'autre ont transgressé les règles. Que va-t-il se passer ? Comment toute cette histoire qui a si bien commencé va-t-elle se terminer ?

Si vous êtes adepte de romance comme moi accompagnées de belles scènes érotiques, ce livre devrait vous plaire totalement ! Je recommande ce petit bijou !

A lire absolument !!


Note : 10/10

2 commentaires:

  1. Je pense que s j'avais simplement vu le livre sur une étagère dans une librairie je ne l'aurais pas choisi - mais là maintenant je m'imagine bien de le lire tranquillement pendant des vacances au soleil ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'il y a des premières de couverture ou des titres de livres qui ne sont pas parlant mais une fois lancée dans la lecture, on se dit que c'est dommage, on aurait pu passer à côté...

      Supprimer