mercredi 20 juillet 2016

Pour tout cet amour, tome 2 d'Irène Cao


Je remercie Alice pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Lorsque Tommaso lui propose de le suivre à Lisbonne, Linda n'hésite pas une seconde : comment résister à Lord Perfection en personne ? L'entrée de la jeune femme dans la jet-set internationale que fréquente Tommaso-avec son ennuyeux cortège de dîners diplomatiques et son obsession pour les apparences-est loin d'être une réussite. Linda va devoir apprendre à tempérer son fort caractère pour ne pas décevoir l'homme qui veut la rendre heureuse à tout prix. Mais, malgré la passion dévorante qui l'anime, Tommaso est-il réellement capable de la combler ? Linda fait tout pour s'en convaincre, jusqu'à ce que le passé la rattrape...
Le second tome électrisant du nouveau diptyque d'Irène Cao fait dangereusement monter la température jusqu'au savoureux dénouement final.


Avis :

Je reste malheureusement sur ma première position. La plume de l'auteur était prévisible à des kilomètres à l'aronde et n'a pas su me faire rêver comme je l'aurai voulu ! Je ne pense pas que deux tomes étaient nécessaire, il aurait fallu faire un condensé des deux tomes qui aurait rendu cette histoire beaucoup mieux, moins lourde à digérer !

Linda et Tommaso sont à Lisbonne depuis plusieurs mois déjà. La période roucoulement est très vite passé. Linda a beaucoup de difficultés à s'adapter à sa nouvelle vie. Elle les trouve tous coincés et ne comprend pas ce que fait Tommaso dans ce milieu qui lui ressemble si peu... Par amour, elle se sacrifie dans le sens où elle essaie de tempérer son caractère fort et elle essaie surtout de rentrer dans le moule par amour. La Linda qu'on a connu dans le tome précédant s'efface alors que c'est ce qui rendait cette histoire captivante !
Tommaso est comme un poisson dans l'eau dans ce tome ! Il n'a pas changé, il est dans son élément et s'est navigué dans l'océan de la jet-set. Tommaso modèle Linda en jeune femme sans saveur, il la muselle, et la métamorphose à son image. Mais n'est-ce pas son caractère, sa personnalité qui l'a fait tombé amoureux d'elle ? Pourquoi vouloir la changer ?
Alessandro, le meilleur ami de Linda ne sera pas très présent dans ce tome mais le peu qu'il sera là, il saura se faire remarquer !
Comment va bien pouvoir se finir cette romance ? Linda se laissera-t-elle définitivement changé en pantin ? Que peut bien faire Alessandro pour ne débarquer qu'à la fin du roman ?
  
Comme pour le premier tome, je suis frustrée. Cette histoire aurait pu être phénoménale ! Irène Cao a réunit tous les ingrédients que j'aime pour faire de cette série un coup de cœur. Mais ça n'a pas été le cas...


Note : 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire