samedi 30 juillet 2016

Lola, petite, grosse et exhibitionniste de Louisa Méonis

Résumé :

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (no comment). Et exhibitionniste (mais jamais exprès !).

Auteur de romans érotiques la nuit et, le jour, assistante d’une chef aussi tyrannique que botoxée pour une grosse boîte new-yorkaise : jusque-là, je ne m’en sortais pas trop mal – enfin, si on oublie le désert de ma vie sentimentale qui se résumait à de ponctuels tête-à-tête romantiques avec Jeannot-le-vibro. Mais il a fallu que mon P-DG décède (l’égoïste !) et que son fils débarque dans nos bureaux pour le remplacer. Joseph Hamlish n’est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias M. l’héritier-et-fier-de-l’être, alias M. JE SUIS UN DIEU VIVANT – ou « gare à vos culottes » pour les intimes. Et c’est là que tout s’est compliqué. Parce que moi, j’ai beau être une fille bien sous tous rapports, le jour où je me suis retrouvée dans un ascenseur avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai dépassé les bornes. Et le pire c’est qu’aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : recommencer.


Avis :

Au départ, je voulais vous donner mon avis sur chaque partie qu'il y a dans le livre papier qui correspond aux sorties numériques mais j'ai changé d'avis ! En tout cas, je suis bien contente d'aimer lire qu'en format papier car je n'aurai pas pu attendre les sorties...

Dans la première partie, Louisa Méonis pose le décor ; nous avons Lola, petite, grosse, exhibitionniste mais pas que ! Elle est drôle, gentille, folle dingue et auteur érotique. Elle vit avec Safia : son amie et Raspoutine : son chat. Elle travaille dans une grande entreprise avec Paul (collègue et ami gay) et ils sont les assistants d'un tyran botoxé. Le PDG de HEH est décédé à l'âge de 64 ans et c'est Jeremy, le fils prodigue qui va reprendre les rennes ! Il est beau, sexy, intelligent mais c'est le nouveau big boss. Toutes les poupées Barbie de son entreprise lui fait du charme mais ça ne prend pas ! Il n'y en a qu'une qui l'intéresse mais malheureusement pour lui elle ne semble pas intéressée... Enfin, c'est ce qu'elle veut nous faire croire parce que ce n'est pas vrai ! Lola le trouve beau à tomber, elle l'appelle Sexy-fossettes, et elle aimerait bien en faire son goûter ! Et c'est ce qui va se passer, nous allons voir se créer leur histoire d'amour sous nos yeux, le véritable amour, celui où l'autre est prêt à tout pour son amour ! Mais ils ont tous les deux des secrets, est-ce que leur couple sera assez résistent pour supporter ces gros mensonges ?

Je n'ai pas été déçue une seule fois par notre apprentie auteur ! Elle est très douée, l'écriture est fluide, les mots glissent tous seuls.
Louisa a su mêlé humour, tendresse, douceur, action (et ça ne va pas en manquer !), danger (et oui, James Bond s'est glissé dans le roman mais ce n'est pas pour nous déplaire bien au contraire), suspens (j'avoue que je n'ai pas vu venir le dénouement), agrémenté de scènes érotiques hot, très hot même et super bien écrite mais sans vulgarité, juste ce qu'il faut pour vous émoustiller.

Vous l'aurez compris, j'ai aimé cette histoire, j'ai été agréablement surprise, j'aime la plume de l'auteur et attends la suite avec impatience !

Je vous conseille grandement ce roman, vous ne serez pas déçu ! Il se lit très vite, on ne voit pas le temps défilé, excellent pour s'évader un peu ou à emmener en vacances.


Note : 8,5/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire