vendredi 22 juillet 2016

Le contrat, tome 1 de Tara Jones

Résumé :

L'amour peut-il survivre à l'imprévu ?

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser ?

"Je ne peux plus m'arrêter de lire. De loin la série la plus addictive que j'ai lu depuis longtemps."


Avis :

C'est en discutant avec une amie que j'ai eu vent de cette parution Hugo New Romance chez le marchand de journaux ! Pour celles qui ne l'ont pas encore, vous pourrez le trouver cette semaine avec le Télé Star. Le tome 2 sera disponible le 25 juillet avec le Télé Star également et je peux vous dire que j'ai hâte d'avoir la suite ! Un regret à formuler ? Oui, trop court ! Vivement lundi prochain !!

Le ton est donné dès le départ ! Tara a une plume rafraîchissante, décapante, vibrante ! Elle ne pratique pas la langue de bois ; en tout cas ses personnages sont aux taquets et j'adore ! Les joutes verbales sont délicieuses, juste ce qu'il faut, avec un brin de cynisme comme j'aime !

Tara a placé la barre très haute avec ce premier tome. J'attends beaucoup plus du second tome et je ne pense pas être déçue de la suite ! (Enfin, j'espère !)

On commence l'histoire avec Angeline qui est sur le point de signer le contrat qui va sceller sa vie durant les cinq prochaines années minimum ! Elle va signer un contrat de mariage assez pointu avec Geoffrey Lancaster, un homme immensément riche. Vous devez vous dire, why not sauf que la belle n'a jamais vu son futur époux ! Pourquoi signer un contrat avec le diable ? Pour éponger les dettes de son père. Si on connaît les motivations de la belle, quelles sont celles de Lancaster ? Pourquoi se marier avec cette fille qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam ?

Ce premier tome nous pose les bases, nous présente les personnages principaux et secondaires qui ont tous leur petit caractère !

Angeline a deux amies qu'elle connaît depuis toujours. Elle peut compter sur elles pour l'aider à traverser les pires épreuves de sa vie. Au fil des pages, on apprendra qu'Angeline n'a pas toujours eut une vie facile et heureuse avant la faillite de son père...

Geoffrey a également deux amis. Ils me font penser aux trois mousquetaires sans Dartagnan à moins que ce ne soit la sœur de ce dernier... Malgré ce que l'on peut penser, lui aussi n'a pas eut une enfance des plus roses ; ça a forgé son caractère et a fait l'homme qu'il est devenu. Il est un brin colérique, dominateur. Il n'aime pas qu'on le contredise, qu'on le désobéisse ou qu'on lui dise non. D'ailleurs, Angeline en fera malheureusement les frais à un moment donné...

Angeline est un personnage haute en couleur, elle a un esprit contradictoire très poussé ! Elle veut paraître forte et déterminée mais parfois elle craque. Elle n'est pas aussi forte qu'elle le voudrait bien. Son trait de caractère qui pourrait lui coûter très cher est son impulsivité. Il a plus tendance à la mettre dans la m*rde. Elle est plus du genre j'agis d'abord, je réfléchis après avoir commis la bourde... Dans le feu de l'action Angeline ne s'est pas aperçue qu'elle a peut-être dépassé les bornes... Que va-t-il se passer ? Comment va réagir Lancaster ?

En commençant ma lecture, par curiosité au début, je me suis dis trois chapitres et puis je reprends ma lecture mais non ! Une fois commencée, impossible à s'arrêter, c'est tellement addictif ! Ce livre est très rythmé avec ces joutes verbales, c'est drôle à souhait ! Bref, tous les bons ingrédients sont réunis pour faire une belle histoire !

Je vous recommande grandement la lecture de ce livre et vous conseille de vous précipiter chez votre marchand de journaux si vous ne l'avez pas encore !


Note : 9,5/10

16 commentaires:

  1. Ah, je suis contente de voir ton avis sur ce roman ma belle ! Je me demandais justement ce qu'il valait 😃

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui me tente. Je l'avais déjà repéré, mais sans oser l'acheter. Ton avis me conforte dans mon idée que je dois le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne peux que te pousser à l'acheter toi aussi ! :)

      Supprimer
  3. Il m'a l'air de vraiment valoir le coup dit donc !

    RépondreSupprimer
  4. Je pourrai me laisser tenter, notamment pour découvrir un nouveau genre mais aussi pour me détendre. Parfois certains mariages arrangés peuvent cacher bien des choses... :)
    Merci pour la découverte et cette chronique enthousiaste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Kathleen, c'est avec plaisir !
      Je suis ravie de t'avoir donnée l'envie de lire un livre qui n'est clairement pas ton genre habituel ! :)

      Supprimer
  5. c'est une ancienne version que tu as nan ? il me semble que les 2 tomes ont été réunis en un ou je me trompe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, je l'avais acheté avec le télé star

      Supprimer
  6. Quand j'ai lu ta chronique, quand j'ai vu sa longueur je me suis dit "ca sent le coup de coeur!!!" je n'en suis pas loin. Tu es parvenue à me convaincre =)
    Je le note =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol tu sais que tu n'es pas la première à me le dire ! Lorsque j'aime et que je suis passionnée, il paraît que je fais des chroniques assez longues :D
      Super, je suis ravie d'avoir réussie à te convaincre ma belle Pauline <3

      Supprimer
  7. C'est une série que je compte bien lire. Mais quand, c'est la bonne question ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome 3 ! J'espère que tu trouveras le temps de te plonger dedans ! :)

      Supprimer
  8. C'est vraiment le livre qui ne m'attire pas, désolé :/

    RépondreSupprimer