mercredi 27 juillet 2016

L'alchimiste de Paulo Coelho


Résumé :

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.


Avis :

C'est un ami qui m'a conseillé ce livre en me disant qu'il était génial, que c'était même devenu sa "bible", qu'il le garde tout le temps auprès de lui !
Sur ses conseils, je me suis donc lancée dans cette lecture, philosophique, qui donne à réfléchir sur soi-même, son comportement et celui des autres, de la confiance en soi.

Je recommande la lecture de ce livre, au moins une fois dans sa vie, ce serait bête de passer à côté de son conte philosophique qui, certes, ne pourra pas forcément plaire à tout le monde.

Je dois avouer qu'il y a des passages auxquels je n'ai pas spécialement accroché mais ça donne matière à réflexion, et c'est ce que l'auteur recherchait en écrivant l'Alchimiste.


Note : 7/10 

2 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Moi aussi on m'a vivement conseillé de lire ce livre, une personne de mon entourage m'en a parlé avec une telle passion , elle m'a même dit qu'il lui permis de voir les choses autrement.... je ne sais pas trop a quoi m'attendre mais je vais le tenter ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      J'ai des personnes de mon entourage qui ont lu cet ouvrage qui m'ont dit la même chose qu'à toi. Si tu te laisses tenter, j'aimerai beaucoup que tu reviennes me donner ton avis stp...

      Supprimer