vendredi 1 juillet 2016

Inestimable, épisodes 5 & 6 d'Ange Deroy


Je remercie L. S.-Ange pour sa confiance et ce service de presse top moumoute !


Résumé :

« J'accumule les clientes, je ne crois plus en l'amour et ne respecte plus les femmes. Je sombre chaque jour un peu plus dans cette routine autodestructrice. Être gigolo n'est pas un job facile, mais je suis maître en la matière. Pourtant, il va suffire d'une mission, d'une femme pour que tout bascule. Et que ma vie ne soit plus jamais la même... »

« Je me marie dans quelques semaines au très froid Nicolas Dambres-Villiers. Être enfin à l'abri du besoin et ne plus avoir peur du lendemain... Je ne demande rien de plus. L'amour ? Non, ça c'est un piège. Et un mensonge. Plus jamais je n'écouterai mon cœur, il ne m'a apporté que douleurs et déceptions. Encore moins s'il me souffle des inepties à propos du type le plus agaçant et arrogant de l'univers... »

« Si différents... et pourtant si semblables. Nous ne partageons rien, si ce n'est notre profonde solitude. Comment croire à nouveau que tout est possible ? Que deux êtres que tout oppose puissent avoir une chance de trouver le bonheur ? »


Avis :

Les filles, vous avez décidé de torturer vos lectrices (lecteurs ?) ?!

On retrouve Emy en proie aux doutes. Elle se sent trahie, salie, utilisée, manipulée. Son cœur a disparu totalement pour laisser place nette à la rancœur, à la vengeance. Mais ne va-t-elle pas se punir elle-même en agissant ainsi ?

Elle pense agir au mieux, elle veut protéger sa mère, la mettre à l'abri du besoin. Mais ne fait-elle pas ses sacrifices parce qu'elle a tout simplement peur d'aimer ou d'être aimée ? Avec la décision d'épouser Nicolas Machin Chose alias l'immonde bâtard elle va sceller son destin, sa vie entière. Sur un coup de tête, elle va prendre un aller simple pour l'enfer ! Est-ce que ça vaut vraiment la peine de détruire le peu d'humanité, de dignité qu'elle a pour quelques billets de banque ? L'argent n'apporte pas le bonheur et le réconfort mais à avoir un toit au-dessus de sa tête. Le prix à payer n'est-il pas un peu excessif ? Va-t-elle s'en apercevoir à temps ?

Pour Stephen, c'est la descente aux enfers. Emy l'a quitté parce qu'il a menti. Elle s'est sentie trahie, abusée et pense qu'il a joué la comédie pour la détourner de son but. Ce qui fût vrai au début en tout cas. Grâce à elle, il s'est remis à vivre, son coeur éteint s'est remis à battre mais voilà, il lui a menti ! C'est un gigolo, il a connu beaucoup de femmes, il se fait payer pour les baiser.

Je comprends tout à fait le point de vue d'Emy parce qu'à sa place, je ne l'aurai pas loupé non plus mais je n'aurai pas vendu mon âme au diable, je me serai enfuie, loin (à l'île Maurice !), pour faire le point sur ma vie, mon existence. Sa réaction à vif va causer beaucoup de tort et de déceptions...

Dans le même temps, Vanessa, la meilleure amie d'Emy enfin, je devrais vous dire l'ex-meilleure amie d'Emy car elle l'a rayé de sa vie en un claquement de doigt. Oui, ce qu'elle a fait est impardonnable mais bon sang, c'est sa meilleure amie !! Elle a voulu la protéger et lui montrer qu'elle faisait une monumentale erreur. Emy est tellement bornée qu'elle ne se rend pas compte que les seules personnes qui tiennent à elle et l'aiment sont prêt à faire n'importe quoi pour elle. Emy ne voit pas plus loin que le bout de son nez et va se condamner, elle seule en punissant par la même occasion les seules personnes qui la soutenaient...

La descente aux enfers est terrible pour nos trois protagonistes. Chacun vit le problème à sa façon... Ces deux épisodes sont excellents ! Mieux que les précédents encore, et oui c'est possible ! Vous serez sous le charme de la plume des Ange Deroy que lorsque vous arriverez au dernier épisode vous n'aurez qu'une obsession : connaître la suite ! Vivement le prochain épisode ! Que vont devenir Emy, Vanessa et Stephen ?


Note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire