mercredi 6 juillet 2016

Destins, tome 1 de Charlotte Roucel


Je remercie Phanie pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Maya, une jeune fille au caractère de feu, est employée par l’Agence, une unité gouvernementale traitant des missions à haut risque, pour entrer en contact avec Tony Rossi, un grand ponte de la mafia italienne. Ce dernier a développé, depuis plus de dix ans, un réseau extrêmement bien organisé qui s’étend sur plusieurs continents et personne, jusqu’ici, n’a réussi à le faire tomber. L’Agence a donc décidé de changer de stratégie. Maya ne sera pas infiltrée directement dans le réseau, mais au plus près du ténébreux italien. Seulement, les habitudes de la jeune femme ne cadrent absolument pas avec ce qu’on lui demande de faire et le côté sombre de Tony Rossi pourrait bien la happer et la traîner vers des profondeurs abyssales dont elle a déjà eu beaucoup mal à échapper par le passé.


Avis :

C'est une dark romance comme nous l'indique le petit logo en bas à droite de la première de couverture. On se retrouve en immersion avec Maya qui doit s'approcher du mieux qu'elle pourra de Tony Rossi pour le faire tomber ; telle est sa mission ! Tous les moyens sont bons pour y arriver. Elle accepte cette mission, convaincue par Georges, son supérieur. Elle va devoir faire table rase de sa vie et entrer dans la peau de son personnage. Elle devient employée dans une librairie et vit dans un petit mais cosy appartement. Ça encore, ça passe mais elle doit se sevrer ! Et là, vous vous demandez "se sevrer de quoi" ?! Accrochez-vous, elle doit se sevrer de sexe ! Oui, elle ne doit pas avoir de rapport sexuel pour être prête à attirer Tony Rossi dans ses filets !

Dix-huit mois ce sont écoulés et il est grand temps d'aller enfin taquiner sa proie...

Tony est un mafieux. Il n'a peur de rien et est prêt à tout pour arriver à ses fins ! Ce n'est pas une personne qui va l'éloigner de son objectif donc, si une personne le dérange, il s'en débarrasse, ni vu ni connu ! Autant vous dire qu'il a beaucoup de squelettes dans ses placards ou pas ! Il passe sa vie à travailler, à diriger son empire avec dextérité.

Un soir, une belle jeune femme va faire la bringue dans son bar. Maya va toucher au but ! Le poisson a mordu à l'hameçon et le tout est qu'il reste bien harponné... Est-ce que Tony va succomber aux charmes de la belle ? Est-ce qu'elle saura capter son attention assez longtemps pour obtenir les preuves dont elle a besoin ? Est-ce que cette mission n'est pas trop dangereuse pour elle ?...

L'histoire est intéressante. La plume de l'auteur est fluide, intéressante, un peu sombre mais pas trop, juste ce qu'il faut. Les scènes érotiques sont peu présentes mais bien écrites et ne sont pas vulgaires.

Le petit bémol pour moi c'est que nous ne connaissons pas le passé de Maya, pourquoi elle est devenue ce qu'elle est. L'auteur a commencé à nous faire entrevoir quelques bribes mais sans plus. J'espère qu'on en apprendra davantage dans le tome 2 !

Si vous aimez la dark romance, le suspens, ce roman devrait répondre à vos attentes !


Note : 9/10

2 commentaires:

  1. Ah oui, ça m'intéresse énormément ça, merci beaucoup pour la découverte !

    RépondreSupprimer