dimanche 3 juillet 2016

De si jolis mensonges... de Léa Laurent


Je remercie LP Conseils pour leur confiance et ce service de presse !


Résumé :

Une comédie romantique pétillante avec une french touch !

Un brin délurée et paresseuse, sans un sou en poche et totalement accroc du shopping. Voilà Lizzy Sullivan, 29 ans, une jeune femme incapable de garder un emploi et encore moins une relation amoureuse.

Mais Lizzi en a assez d'attendre que le bonheur lui tombe dessus. Elle décide donc de passer à l'action. Et réussi à se faire embaucher comme styliste pour une grande marque de chaussures en s'inventant un CV et des compétences qu'elle est très loin d'avoir.

Après tout, un mensonge n'a jamais fait de mal à personne... A condition de ne pas confier ses secrets à n'importe qui, surtout pas à un collègue un peu trop séduisant. Des petits mensonges certes, mais de grands désastres en perspective...


Avis :

Lizzi, Lizzi, Lizzi... Elle est jeune, belle, intelligente, elle possède une quantité de shoes phénoménale ! Elle kiffe les chaussures et dépense sans compter pour ses dernières ! On pourrait penser que c'est son talon d'Achille mais ça deviendra sa force au fil de l'histoire...

Son souci ? Elle n'arrive jamais à garder un job très longtemps. Le dernier en date, elle est partie après avoir dit tout le bien qu'elle pensait de son supérieur ! Et oui, elle n'a pas sa langue dans sa poche, une vraie pipelette, une fois lancée, c'est dur de pouvoir l'arrêter à moins d'être sa mère et encore...

Son autre point faible ? Elle est paresseuse donc tous les moyens sont bons pour rester à la maison à ne rien faire ! Vous allez me dire oui mais elle fait comment pour avoir autant de chaussures si elle ne sort pas de chez elle pour les acheter et bien tout simplement avec la magie d'internet ! De nos jours, il suffit d'avoir un compte en banque bien garnie et une carte bleue et vous pouvez dépenser sans compter ! Le problème de Lizzy c’est que bien garnie ou pas, elle dépense à tout va quitte à s'inventer une vie pour avoir the chaussure qui lui fait de l’œil !

Rachel, sa meilleure amie et colocataire va secouer les puces à notre phénomène et elle va finalement partir en quête d'un job mais pas n'importe lequel car l'un de ses mensonges va la conduire à postuler dans des maisons fabricantes de chaussures car elle a eut la bonne idée de dire à son père qu'une multinationale l'avait démarché pour créer des modèles de chaussure... L'agence d'intérim dans laquelle est s'est inscrite lui a trouvé un job quasi de suite avec le CV qu'elle a ! Et oui, Lizzi n'est plus à un mensonge près donc son CV est à la hauteur de son talent ou pas... Elle sera embauchée par la multinationale qui n'est rien d'autre que sa marque de chaussures préférées !! Le rêve pour elle, le pied d'enfer quoi ! Sauf qu'elle est chargée de la nouvelle collection et qu'elle ne sait tout simplement pas faire de chaussures mais elle sait les choisir !! Comment la miss va faire pour se sortir de ce fatras ? Comment faire des chaussures pour la nouvelle collection sans que personne ne s'aperçoit de la supercherie ? D'autant plus que le PDG de la holding veut rencontrer la perle rare qui a intégré son entreprise dès son retour de voyage d'affaires.

Lizzi va trouver refuge dans le sous-sol de l'entreprise et va trouver un peu de réconfort auprès de l'agent de technicien de surface. Il est beau comme un Dieu, il a une dentition White now ! Il est cultivé et c'est à se demander ce qu'un homme comme lui fait au bas de l’échelle... Son explication semble tenir la route mais... Elle va sympathiser avec lui, ils vont devenir proche au point qu'elle ira le voir tous les jours, à la même heure pour boire un jus de chaussettes dénommé café. Il doit vraiment en valoir la chandelle ! L'attraction qu'il y a entre eux est grandissante, ils vont finir par s'embrasser et par sortir ensemble... Lizzi se moque totalement de sa profession et de sa situation, elle se sent terriblement bien avec lui mais quelque chose la chiffonne, elle n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi, et c'est auprès de son amie Rachel qu'elle va se confier. Elles vont échafauder des théories les plus abracadabrantesques alors qu'elles seront loin du compte... Qu'est-ce que ce technicien de surface a à nous cacher ? Comment va se terminer cette histoire d'amour naissante entre Stephen et Lizzi ?

Ce livre a failli être un méga coup de cœur pour moi ! Ce qu'il m'a manqué ? Un chapitre ou deux pour avoir des explications, voir ce qui a été dit et que Lizzi et nous par la même occasion ignorons ! Je n'aurai pas été contre un épilogue aussi sur Rachel ou/et Lizzi.

L'écriture est fluide, la romance simple, belle, avec de belles tranches de rigolade ! Pas de chichi, l'auteur nous embarque dans son monde bien à elle et il est excellent ! J'ai adoré ma lecture ! Je vous recommande grandement cette histoire qui saura, j'en suis convaincue vous faire rire et vous transporter dans les mensonges tellement petits de Lizzi.

Je ne connais pas l'auteur mais j'ai l'impression de la connaître grâce à son roman, je me suis identifiée à certains point avec Lizzi ! Nous avons toutes une part de Lizzi en nous, et le lire, le découvrir ainsi c'est tout simplement génial !


Note : 9,5/10

4 commentaires:

  1. Il me tente énormément, encore plus avec ta chronique. J'aime beaucoup quand on s'identifie aux personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi ! Je te le recommande vivement, j'ai adoré ma lecture :)

      Supprimer
  2. Hum, c'est extrêmement tentant ça, je le note avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue par ta lecture et j'ai appris qu'un tome 2 est prévu pour mon plus grand bonheur !

      Supprimer