samedi 9 juillet 2016

Coeurs de femmes de Fabiola Chenet


Résumé :

Cœurs de femmes est un recueil réunissant une novella et trois histoires courtes.

Suivez le destin de ces quatre femmes de caractère qui ont avant tout choisi de s'affirmer, avant de confier leur cœur à l'homme qu'elles aiment passionnément. Chacune à leur manière devra affronter une situation difficile mais leur force, leur courage et leur détermination les aideront à surmonter les obstacles et même à pardonner.

Découvrez, tour à tour, ces héroïnes d'exception : Vicky, en quête d'identité dans Prisonnière de mon amour ; Mina, une femme à l'écoute de ses désirs dans Fougueuse attraction ; Caroline, réticente à ouvrir de nouveau son cœur dans Renouveau ; et enfin Rachel, déterminée à faire éclater la vérité dans Exceptionnelle rencontre !
 
 
Avis :
 
J'ai fais l'acquisition (avec l'un de mes bons) de cet ouvrage lors du premier Festival du Roman Féminin qui s'est déroulé en avril dernier !

Il est délicat de lire un livre d'un auteur que l'on connaît avant tout en tant que personne mais pour cette chronique, je n'ai fais parler que mon côté critique pour vous faire une chronique des plus justes.

Cet ouvrage est composé d'une novella et de trois courtes (très courtes) histoires. En effet, si j'ai totalement accroché avec la novella, j'ai moins accroché avec les petites histoires, quelques paragraphes supplémentaires m'auraient fait plaisir.
 
J'ai trouvé la plume de Fabiola moins enchanteresse dans les histoires courtes que dans la novella, dans laquelle, je me suis laissée happer par l'histoire, par cette pauvre jeune femme en quête d'identité et de vérités...

Pour parler de cette anthologie, la plume de l'auteur est fluide, belle, entraînante, un peur fleur bleue mais romantique (romantique un jour, romantique toujours !). J'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Même si j'ai fais une bouchée de pain de ce livre, j'espère pouvoir retrouver la plume de Fabiola dans un prochain ouvrage. En attendant, dans ma PaL se cache "L'ennemi de l'ombre" qui m'attend, je vais le chercher pour m'accompagner en vacances !

Si vous cherchez un compagnon de vacances, cet ouvrage pourra remplir ce rôle le temps de quelques pages !


Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire