jeudi 16 juin 2016

Wonder Mum, l'amitié est dans le tome 2 de Serena Giuliano Laktaf


Je remercie Anne pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Succès littéraire de l’année 2014, Wonder Mum nous a fait découvrir avec son ton inimitable les coulisses de l’univers merveilleux de la parentalité.
Elle s’attaque aujourd’hui à un sujet ô combien sensible : les amies. Et il y en a des choses à dire sur celles qui partagent nos vies... toutes nos vies ! Nos amies « multifonctions », nos couteaux suisses humains en quelque sorte, toujours présentes pour nous aider.
Et quand c'est Serena qui en parle... attention, ça va piquer !

Arrivée en France il y a vingt ans, les deux premiers mots qu'elle a su lire étaient : dictionnaire et coccinelle.
Elle est amoureuse de littérature, des chansons des années 80, de sa famille, de Friends, de ses amies, de chaussures et de bon vin.
On dit d'elle qu'elle est capable de faire rire ou pleurer, de manger des Schoko-bons avec des chips, de chanter en "Jean-Michel À-peu-près" en soutenant que "si si, c'est les bonnes paroles".
Blogueuse, râleuse et chaleureuse, Serena partage des morceaux de vie sur sa page Facebook et dans son premier livre, ses lectrices peuvent ainsi témoigner de sa folie douce... ou de sa douce folie.


Avis :

La Wonder Mum en chef revient en force avec ce tome 2 ! Et oui, en force parce qu'elle n'est pas seule ! Non ! La Wonder Mum est soutenue par des amies, des vraies, pas des fausses ! Parce que toutes les Wonder Mum à un moment ou à un autre ont besoin de soutien, d'un allier de taille et de poids qui se battra pour vous, qui vous soutiendra envers et contre tout !

Que vous l'appeliez en pleine nuit pour venir vous chercher je ne sais où, pour vous rassurer sur tout et rien, votre amie sera toujours là. Jules ne vous dit plus que vous êtes belle ? Votre amie le dira à sa place ! Vous vous êtes coupées les cheveux, Monsieur n'a rien remarqué ? Votre best friend le remarquera tout de suite !...

Ce tome est sympa, l'humour est bien présent, la plume est fluide, les dialogues drôle et réaliste ! (En fait, tout dépend si vous avez une amie barge ! Mais ne sommes-nous pas toutes un peu ?).

Le tome 1 avait été un coup de cœur et il rendait hommage aux mamans.

Ce tome-ci n'est pas un coup de cœur mais est tout aussi intéressent parce que toutes les Wonder Mum sont aussi des Wonder Friends ! Et il fallait bien leur dédier un tome rien que pour elle quand même !

Je voulais vous parler de la première de couverture aussi ! Elle est vraiment top et tellement raccord avec l'esprit de ce tome qu'on ne peut que rendre hommage au travail de l'illustratrice. Mais pas que, les illustrations à l'intérieur de l'ouvrage sont vraiment bien, elles apportent un plus agréable qui n'est pas négligeable ! Mon illustration préférée est le panda prêt à flinguer tout le monde, je veux le même !

Les pandas domineront le monde !!


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire