lundi 20 juin 2016

Roméo & Jules de Stuart Evans




Je remercie Sophie et Marie pour leur gentillesse et ce service de presse !


Résumé :


Jules, 23 ans, arrive à Paris après avoir terminé ses études de journalisme. Au cours de la Gay Pride et alors qu'il est déguisé en lapin géant, il fait la connaissance du très séduisant Scott Anderson. Le lendemain, il se rend à son entretien d'embauche et découvre que celui-ci est son nouveau patron.
 
 
Avis :
 
Je ne sais pas si vous le savez, du moins les personnes qui me connaissent et me suivent depuis le début savent que je ne lis pas de littérature gay ; ce n'est absolument pas ma tasse de thé. J'avais déjà lu du F/F, cela ne m'avait pas du tout plu. J'ai également lu du M/M, et il est vrai que j'avais apprécié la lecture car l'auteur avait insister sur la relation, sur le côté humain.
 
Alors quand Sophie m'a proposé ce livre en me vendant cette histoire comme un rêve, je ne l'ai pas lu tout de suite, je l'ai mis de côté... Et oui, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai donc naturellement repousser le moment fatidique... Et j'ai donc lu "Roméo & Jules" vendredi dernier, lors du match Espagne-Turquie. J'ai littéralement dévoré ma lecture ! Il m'a fallu le temps du match et de l'after pour terminer ma lecture ! Plus rapide que Bip-bip ! La plume de l'auteur est tout simplement enchanteresse. L'histoire est belle, la plume fluide, dangereusement addictive et drôle !

Si vous étiez comme moi et que vous n'aimez pas la lecture gay, je vous assure que "Roméo & Jules" vous fera changer d'avis ! L'histoire est belle, les personnages attachants, la romance sympa et drôle à la fois (merci Julot !).
 
Même si c'est une lecture que j'ai énormément apprécié, ce n'est pas un coup de cœur pour autant, en effet, les scènes érotiques n'étaient pas vulgaires mais elles m'ont un peu gêné, je n'étais pas tout à fait à mon aise dans ces moments-là.

Et si je vous parlais un peu de l'histoire et des personnages un peu ?! J'ai changé mon style de lecture et je vous fais une chronique décalée pour marquer le coup !

Jules a toujours vécu à Lille. Il a fait des études de journalisme. Son truc, c'est la déco ! Il décide de monter à la capitale pour pouvoir exercer le métier de ses rêves. Arrivé sur place, il va vite déchanter, tout ne se passe pas comme prévu. Il vit en collocation avec Thomas, l'ex de sa meilleure amie (Mathilde). Il s'est trouvé un job dans un bar gay dans le quartier des Marais en attendant de trouver mieux of course ! En attendant de trouver une place de journaliste dans l'art déco, il continue à mettre son blog à jour qu'il agrémente depuis un an. Contre toute attente, c'est son blog qui va lui ouvrir les portes du succès ou du moins déboucher à une offre d'emploi pour un gros magazine reconnue dans la presse pour l'art-déco ! Il est vite embauché, donne sa démission au bar... Mais pour que son patron le laisse filer, il lui fait du chantage, Jules doit participer à la Gay Pride !! Jules au pied du mur accepte ! Il fera la connaissance d'un beau gosse : Scott Anderson... Celui-ci va le perturber au plus au point...

Côté affectif : le néant. Non pas qu'il soit un célibataire endurci mais personne (homme ou femme) n'a réussi à faire battre son cœur. Il se cherche encore. Lorsqu'il va finir par se trouver, ça va lui faire peur. Il n'y connait rien, il n'a eut aucune relation d'aucune sorte, avec quiconque. Il attendait juste la bonne personne... C'est-y-pas-bô !

Lundi, la nouvelle vie de Jules commence, celle dont il a toujours rêvé ! A un détail près, le beau gosse est le big boss... Comment va se passer cette nouvelle rencontre pour le moins inattendu pour les deux hommes ?

Scott est le fils d'un richissime homme qui a plusieurs cordes à son arc ! Il a été sénateur, il a occupé des postes à hautes responsabilités et est très conservateur.
Scott vit en France depuis une dizaine d'années, il est à la tête d'une grosse boîte de comm'. Il dirige ses hommes et ses femmes avec une main de fer. Il est craint et respecter par toutes et tous. Et c'est un grand maniaque du contrôle ! La dernière recrue de son journal a été faite par la DRH, il était en déplacement et n'avait pas le temps. Lorsqu'il va s'apercevoir que sa nouvelle recrue est le jeune homme sur le char de la Gay Pride, son cœur va commencer à battre... Comment va se passer l'entrevue entre ses deux jeunes gens ? Scott va-t-il reconnaître Jules sans son déguisement ?
 
Je conseille la lecture de ce livre qui est un excellent ouvrage à mes yeux, une écriture belle, fluide, l'auteur sait captiver son lectorat avec une touche d'humour, une touche de romance, une touche de suspens... Bref, tous les ingrédients réunis pour faire un bon bouquin.


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire