mercredi 8 juin 2016

Pandémonium, tome 1 de Lizi Cascile & Aïvy Frog


Je remercie Phanie pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Quand la douce Agnia fuit son village et son fiancé, Yann, quelques semaines seulement avant le mariage, c’est la terrible Proserpine, son amie depuis l’enfance, qui la recueille et la guide vers la liberté. Mais Agnia est aussi un soutien sans faille pour Proserpine, malmenée par son histoire avec Marc, directeur des Éditions Scripturam et père de son associé.


Dans une ville où règnent toutes les tentations, ces deux amies que tout oppose – richesse, milieu social, moralité – s’accrochent l’une à l’autre. Chacune devra en effet affronter des épreuves, sera tourmentée par les secrets, la culpabilité et des choix cornéliens.


L’ange qui sommeille dans le cœur de Proserpine se réveillera-t-il ? Agnia se laissera-t-elle entraîner dans le péché par ses démons enfouis ? Laissez-vous guider au cœur de Pandemonium, où vos blessures se révèlent.


Avis :

Agnia est la meilleure amie de Proserpine. Elle est fiancée à Yann. Ils vont se marier dans deux mois. Yann n'a qu'une hâte : que sa soumise reste à la maison à s'occuper de lui comme un bébé et de l'éloigner à tout jamais de Pro.

Agnia peut tout endurer sauf ça ! Yann pousse le bouchon un peu trop loin ! Mouvement de panique et Agnia prend un train et quitte son petit village, complétement perdue, elle ne sait plus quoi faire, elle ne sait plus comment faire pour se sortir de l'enfer dans lequel elle est...

En cas de pépin, elle sait que son amie, sa meilleure amie, sa sœur de cœur Pro sera toujours présente pour elle. Pro est un pilier central dans sa vie et il est hors de question qu'on sépare ces deux là !

Pro est le total contraire d'Agnia. Elle sait ce qu'elle veut. Elle est libre, sans aucune attache, elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut et ce n'est certainement pas ce Yann qui va lui dicter sa conduite ! Mais Pro a aussi des faiblesses, c'est ce qui fait sa force, elle a un sacré caractère et qui s'y frotte de trop s'y pique !

Avec son ami Gauthier, elle a une toute jeune maison d'édition, elle ne compte pas les heures, elle est sur tous les fronts et fait tout ce qu'elle peut pour que sa jeune maison d'éditions résiste dans ce monde remplis de requins !

Gauthier est le fils de Marc. Un homme d'affaires très riche. Il est à la tête de sa maison d'éditions et il donne un coup de main à Gauthier et Pro de temps à autres...
Gauthier n'est pas un fils à papa, il travaille tout aussi dur que Pro, il tient lui aussi au bébé qu'ils ont crée...

Agnia va appeler au secours Pro qui va accourir aussi vite qu'elle peut. Lorsqu'elle comprend ce qui ne va pas, elle emmène son amie chez elle et a bien l'intention de la garder auprès d'elle, en sécurité ! C'est ainsi que tout va commencer...

L'histoire est vraiment intéressante, c'est bien écrit. La plume des auteurs est fluide, on ne s'aperçoit pas vraiment qui a écrit tel ou tel passage ! Dans la mesure où je ne connais pas la plume de Aïvy Frog, j'ai vite laissé tomber pour reconnaître la plume de Lizi.
Les scènes érotiques ne sont ni vulgaire, ni choquante, elles sont bien écrites et décrites ! Les auteurs ont ajouté un peu de piments au jeu de séduction de Pro qui n'est pas pour me déplaire !

Le reproche de ce premier tome est le "Bonus" qui n'en est pas un ! Il aurait dû être intégré au cours de l'histoire parce que ça fait très répétitif, ça n'apporte pas grand chose dans la mesure on sait déjà ce qui va se passer !

Ce premier tome a faillit être un coup de cœur mais malheureusement, le bonus est venu gâcher cette histoire très prometteuse ! Malgré tout, je vous recommande vivement la lecture de ce premier tome, ce serait dommage de passer à côté de cette romance !


Note : 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire