mardi 7 juin 2016

Ma rock star, son chat et moi de Juliette Duval


Je remercie Sophie et Marie pour leur gentillesse, leur confiance et ce service de presse top moumoute !!


Résumé :

J’ai une tendance à fuir, il n’est pas du genre à renoncer… Au secours ! 
Tout ça, c'est la faute du chat ! Je devais rester à San Francisco quelques semaines seulement, le temps d'une exposition de photos. Mais Prince, ce maudit félin, a tout fichu par terre ! Prince, et surtout son propriétaire : Jason, le beau, le séduisant chanteur de Golden. Un aimant à problèmes ! Le genre d'hommes que je fuis sans me retourner, d'ordinaire. Seulement, je n'ai jamais su résister à un défi… Surtout quand celui-ci est aussi sexy que Jason. Alors, les problèmes, j’en fais mon affaire. Quitte à jeter mon cœur et toutes mes convictions dans la balance…


Avis :

Jason est une rockstar.

Prince alias O'Malley est le chat.

Violet est la psy à la retraite chez qui loge Kim pour toute la durée de son séjour. Elle apporte une touche glamour et humoristique ! Il faut dire que même à la retraite, mamie est toujours du service et avec un tricot à la main s'il vous plaît !

Tallulah vit dans la même maison que Violet et Kim. Elle s'est auto-proclamée meilleure amie de cette dernière ce qui se vérifiera avec le temps ou pas...

Kim est une globetrotteuse, photographe ! Elle ne photographie pas les gens mais uniquement des paysages. Elle est à San Francisco pour faire des photos de vieilles demeures pour une exposition.

Au début, lorsque Kim recueille ce chat avide de crevettes, elle l'a appelé O'Malley, pensant que c'était un chat abandonné ou de gouttières, que personne ne voulait de lui et qu'elle aurait pu le garder pendant la durée de son séjour à San Francisco mais c'est sans compter sur Tallulah qui lui a forcé la main à prendre contact avec une rock star qui a perdu son chat ressemblant fortement à son O'Malley... Se faisant, elle fait examiner ce bandit pour voir s'il est équipé d'une puce électronique et s'il appartient bien à quelqu'un... Bingo ! O'Malley appartient à une rock star à haute notoriété... Il ne manquait plus que ça ! Elle allait devoir se séparer bien plus vite que prévue de son ami à quatre pattes... Elle prend donc contact pour restituer son chat à son propriétaire...

Leur rencontre va être des plus tendus, Jason n'est pas très bavard, il vérifie qu'O'Malley Prince lui appartient bien avant de congédier la belle mais ça, c'est sans compter sur Prince qui a plus d'un tour sous sa patte ! Il n'a pas l'intention de se séparer de son ancienne maîtresse qui s'occupait très bien de lui en lui donnant tout ce dont il pouvait avoir envie, à savoir, son péché mignon : les crevettes !! Oui, oui, vous voulez avoir ce chat à votre botte, rien de plus simple, achetez des crevettes et le tour est joué ! C'est ainsi que Kim va devenir le temps de son séjour à San Francisco cat-sitter à temps partiel ! Si, si, ça existe, il n'a pas été inventé juste pour Kim... Quoi que à bien y réfléchir....

C'est ainsi que Kim va lier travail et plaisir ! En effet, il va s'avérer que Jason n'es pas aussi goujat qu'il n'y paraît. Il va lui offrir un job bien payé à s'occuper de son chat qu'il a du mal à tenir chez lui. Kim sera une vraie nounou pour ce chat pas si innocent que ça, c'est la terreur de San Francisco ou de Jason !

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Je n'ai pas vu les pages défilées tant j'étais happée par cette histoire drôle, dingue et tellement chatattachante ! Oui, j'invite des mots mais ça, c'est la faute de O'Malley Prince...

La plume de Juliette est fluide, agréable, moderne, dynamique ! On pourrait croire que ce pavé va vite nous lasser mais pas du tout ! Juliette a su se renouveler tout au long de son histoire, avec des intrigues, des rebondissements puis avec le chat ! Elle a trouvé une belle histoire qui tient parfaitement la route même si on se doute de comment va se terminer cette histoire, l'idée du chat et les ballades à San Francisco sont vraiment intéressantes !

Je vous recommande vivement la lecture de ce roman qui est original avec ce chat, drôle avec Kim et dominatrice avec notre beau chanteur (je ne vous en ai pas parlé pour vous laisser tout le loisir de le découvrir par vous même) !


Note : 9,5/10

2 commentaires:

  1. La rencontre grâce au chat est originale, ce roman me tente beaucoup après avoir lu cette chronique ! ;-)

    RépondreSupprimer