jeudi 30 juin 2016

Les michetonneuses de Rose Emilien

 
Je remercie Camille de LP Conseils pour leur confiance et ce service de presse !


Résumé :

Heaven Alighieri est trop belle pour être pauvre. Un principe comme un autre auquel croit dur comme fer cette jeune michetonneuse. Pour subvenir à ses besoins, elle écume les soirées branchées de la capitale avec ses inséparables copines : Anissa la pulpeuse, Stéphanie la blonde fashion addict, et Maya l’intello qui carbure à la poudre. Armées de leur plastique de rêve et d’un culot à toute épreuve, prêtes à toutes les folies pour un sac Chanel, une paire de Louboutin ou une robe Azzeddine Alaîa, nos quatre bombes sexuelles rivalisent d’ingéniosité pour épingler le gros poisson : champions de foot, artistes, hommes d’affaires … tout mâle est bon à prendre pourvu qu’il ait une carte Infinite Black, meilleur aphrodisiaque pour ces courtisanes des temps modernes.
 
Insouciante mais bien déterminée à se faire une place au soleil, Heaven ne lésine pas sur les stratagèmes pour accrocher ses conquêtes. Mi-Nana, mi-Zahia, son existence est rythmée par des déjeuners avec des hommes mariés, des séances de sport pour garder la ligne et des virées shopping rue Saint-Honoré. Mais le jour où Heavy décide de séduire N., le rappeur à la mode, sa vie de champagne et de stilletos sur fond de rap-dancehall prend un nouveau tour… 
 
 
Avis :
 
Je remercie Rose Emilien pour cette petite dédicace, ça m'a fait plaisir !
 
Il est rare que je commence mes chroniques en parlant des premières de couverture mais vous serez sûrement du même avis que moi, celle-ci est très tape à l’œil et très belle. Ce rose est très joli, l'illustrateur a très bien choisit !

Vous aurez compris, ce livre est très haut en couleur et on commence dès la première de couverture et ça se poursuit à l'intérieur ! Rose Emilien y va crescendo ! Pas de chichi, pas de répits pour le lecteur ! L'auteur garde le même rythme de croisière et nous raconte la vie décadente de Heaven.

Heaven est stripteaseuse la nuit, baby-sitter le jour. Elle a des goûts de luxe, elle ne boude pas les plaisirs de la vie ! Par exemple, si une paire de Louboutin lui plaît, il le lui faut et tous les moyens sont beaux pour l'avoir ! Elle n'a pas froid aux yeux, elle a un caractère bien trempé et ce n'est pas parce qu'elle n'a pas la thune pour se payer la fringue de ses rêves qu'elle ne l'aura pas ! Ce serait mal la connaître...
A côté de ça, elle est à la recherche de son homme idéal : celui qui n'aura pas peur de dépenser pour ses fesses ! Elle a donc une belle brochette d'amants à son actifs.

Heaven a un langage bien à elle, elle ne prend pas de gants. Pourquoi faire d'ailleurs ? Elle dit ce qu'elle a à dire un point c'est tout !

La plume de l'auteur est très dynamique, fluide. Le langage familier pourra gêner un peu, à certains moments mais on comprend que c'est nécessaire ; le personnage est entièrement ainsi. C'est moderne, c'est parfois drôle. Une chose est sûr, on a pas le temps de s'ennuyer. Heaven est toujours en mouvements.

C'est un roman léger et sans prise de tête. Si le langage jeun's, courant, ne vous effraie pas, ce livre pourra se glisser dans votre valise pour les vacances d'été sans souci.


Note : 8/10

2 commentaires:

  1. c'est une de mes prochaines lectures, ce weekend je pense. J'ai ha^te de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé, je te souhaite d'ores et déjà une bonne lecture :)

      Supprimer