samedi 11 juin 2016

J'habille mes amies-à travers l'Histoire : la mode des années 1960


Je remercie Nathalie pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Découvre la mode des années 60 dans ce livre génial.

Utilise les autocollants pour habiller les personnages dans leurs différentes tenues : mini-robes pour faire les magasins dans le Londres branché de l'époque, vêtements "hippies" pour un festival d'été, et bien d'autres styles encore.


Avis :

Cet ouvrage est à la hauteur de la gamme "J'habille mes amies". Celui-ci est dédié à la mode des années 60 en s'inspirant de la conquête spatiale, de la musique pop... Les créateurs de l’époque privilégient les imprimés modernes, les tissus synthétiques et la mini-jupe. Les différentes tendances sont expliquées à l’aide de croquis et de photos et sont accompagnées d’informations sur le contexte historique.
Les autocollants sont détachables, un vrai must ! Plus facile pour l'enfant pour habiller les mannequins ! Le petit hic est qu'il n'y a pas dans cet ouvrage une pochette à la fin pour pouvoir ranger les planches autocollantes restantes.


Ma fille a aimé cet ouvrage, elle a appris la mode des années 60 avec beaucoup d'enthousiasme. Le temps de quelques heures ma fille a fait un bond dans le passé et a joué aux exploratrices des temps modernes  !



Note : 09/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire