mardi 14 juin 2016

Jeu vespéral, tome 4 d'Angel Arekin


Je remercie Marie pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refuse d’assouvir leur désir l'un pour l'autre.
Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives.
Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu.
"Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté.
Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ?
Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire.
Comme autrefois...


Avis :

On reprend la lecture là où on l'a laissé. Hannah poursuit son récit à Rodrigues sous la surveillance de Laurent. Je dois vous avouer que j'étais passionnée par cette histoire au troisième tome, Angel a su me tenir en haleine tout le long de ma lecture mais dans ce tome, le charme n'opère plus, je me suis même un peu ennuyée au début... Mais Laurent a su me redonner l'envie de poursuivre ma lecture avec hardiesse ! Sa pseudo détermination (qui n'a pas fait long feu) a apporté un peu de piquant à cette intrigue qu'il y a autour d'Hannah, du Duc et de lui-même ! Comme tous les hivers, il les a passé avec eux mais il a dû repartir comme à son habitude et la vie au château va reprendre comme à son habitude.

Une année va s'écouler avant le retour de Laurent au château mais cette année, le Duc réserve une surprise à ses convives qui risquent de fort être perturbant pour nos protagonistes...

Le jeu malsain du Duc redonne de l'élan à cette histoire. Cette fin de tome ne présage rien de bon pour la suite des évènements à venir. Que prévoit-il de faire à cette pauvre Hannah ? Quel plan machiavélique prépare-t-il ? Comment toute cette histoire va-t-elle se poursuivre ? Un des personnages des débuts fait son entrée en scène. Quel rôle va-t-il jouer dans les désastreuses aventures d'Hannah et Laurent ?

J'espère que les choses vont bouger plus rapidement de le prochaine tome ! J'ai hâte de voir le plan du Duc en action...

Note : 08/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire