dimanche 26 juin 2016

Je rêve ma vie, tome 2 de Magali Inguimbert


Je remercie Phanie pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Après une rupture douloureuse, Magdy, jeune femme réservée et peu sûre d’elle, décide de quitter son village natal et de s’envoler vers New York pour tenter de réaliser son rêve, devenir danseuse. Une nouvelle vie s’ouvre à elle, mais bien des obstacles entravent le chemin vers la réussite. Heureusement, ses amis, anciens comme nouveaux, sont là pour la soutenir et l’encourager.
Alors qu’elle décroche enfin des contrats et voit son rêve se réaliser, tout semble enfin bien se passer avec Landon, le chanteur des Eagle Eyes, qui lui a composé une chanson d’amour.
Mais sauront-ils éviter les écueils de la vie de couple et de leurs carrières naissantes ? Osera-t-elle lui avouer son amour ?


Avis :

Heureuse de retrouver Magdy et Landon ! Je vous avouerai que je ne les ai pas quitté très longtemps, en effet, j'ai eu la chance de pouvoir enchaîner les deux tomes les uns à la suite des autres et je peux vous dire, que j'ai bien fait mais je ne sais pas comment faire pour attendre la suite... Oui, c'est un couteau à double tranchant...

On retrouve l'histoire exactement là où nous l'avons laissé dans le tome précédant. Ils ont finalement sauté le pas et tout leur souris... mais bon, nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours et heureusement parce que sinon on s'ennuierait un peu ! Magali est venue semer gentiment des petits troubles qui vont apporter beaucoup de cachet à son histoire !

Landon est comment dire ? Très troublant, on ne sait pas trop quoi penser de lui, il est étrange et intéressant à la fois ; il est mystérieux et je ne sais pas quels squelettes son dans son placard mais j'ai peur de ce que nous réserve Magali dans le prochain tome.

Magdy est très brillante, épatante mais les choix qu'elle fera seront déroutant, étonnant, je ne m'y attendais pas du tout ! L'auteur m'a étonné par ce changement !

La danse et la musique ne sont pas mis de côté, l'auteur fait toujours tourner son monde autour de ces deux passions, ce n'était pas un simple tremplin pour lancer cette histoire. On ressent toute la passion qu'elle a mit dans ce petit monde, ça a une place importante qui n'est pas prêt de partir de si tôt !

La plume de Magali est toujours aussi captivante, belle, fluide et bluffante ! Oui, bluffante parce que cette suite m'a étonné (en bien !). L'intrigue est rondement bien menée, le rythme y est crescendo, on se laisse transporter par la plume de l'auteur qui nous fait passer par un panel de sentiments tout aussi contradictoire qu'étonnant.

Magali joue beaucoup avec nos nerfs ici, j'avais des envies de meurtres tant Magali joue avec notre patience, il faut avoir un sacré self-control pour ne pas déraper, je vous le dis ! Et quand on arrive à la dernière page, on a qu'une envie, se jeter sur le prochain tome ! Je sens que l'attente va être longue tant on a envie de savoir ce qui va se passer !

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture. Magali a su me surprendre car je ne m'attendais pas à ce rebondissement... Vivement la suite !!!!!
 
 
Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire