mercredi 22 juin 2016

Je rêve ma vie, tome 1 de Magali Inguimbert


Je remercie Phanie pour ce service de presse !


Résumé :

Après une rupture douloureuse, Magdy, jeune femme réservée et peu sûre d’elle, décide de quitter son village natal et de s’envoler vers New York pour tenter de réaliser son rêve, devenir danseuse. Une nouvelle vie s’ouvre à elle, mais bien des obstacles entravent le chemin vers la réussite. Heureusement, ses amis, anciens comme nouveaux, sont là pour la soutenir et l’encourager.

La rencontre avec Landon, chanteur des Eagle Eyes, un groupe rock à mille lieues de son univers musical, est un vrai électrochoc.

Va-t-elle réussir là où, sur l’autre continent, elle a échoué… La Big Apple lui offrira-t-elle la vie qu’elle s’est toujours imaginé ? Entre amour, amitié, espoir et désillusions, Magdy n’est pas au bout de ses surprises.


Avis :

Je connais la plume de l'auteur pour avoir lu "Si seulement..." que j'avais apprécié ! Ici, nous sommes dans un registre un peu différent où la danse à toute sa place !

Magdy est une jeune femme qui rêve de devenir danseuse. Pour se faire, elle décide de quitter la France pour les USA où là-bas, elle pourra laisser libre court à son art mais surtout réaliser enfin son rêve ! Ce ne sera pas facile pour elle mais heureusement, elle pourra compter sur ses amis pour l'aider, l'encourager, la soutenir.

Elle fera la connaissance d'un jeune homme, Landon. Il fait parti d'un groupe de rock, autant vous dire que c'est totalement différent de son domaine artistique...
Et pourtant, il la trouble énormément. Son comportement contradictoire ne l'aide pas car elle ne sait jamais sur quel pied danser avec lui... Comment tout cela va-t-il se finir entre ces deux là ?

La plume de Magali est fluide, captivante. Elle nous propose un récit qui tient la route et avec une bonne intrigue. Les pages se tournent toutes seules, on ne s'aperçoit pas qu'on arrive à la fin de l'histoire tant la plume de Magali est envoutante ! On sent également qu'elle a fait un travail de recherche concernant la danse, ce qui rend encore plus crédible cette histoire.

Les personnages principaux comme les secondaires sont vraiment intéressants et attachants.

"Je rêve ma vie" porte parfaitement bien son titre ! Magdy veut vivre sa vie on espère qu'elle réussira !

Le petit bémol de ce premier tome parce que oui, il y en a un ! J'aurai aimé qu'on ait le point de vue de Landon. En effet, nous avons la vision unique de Magdy et je pense que ça aurait pu être très intéressants et rendu le récit encore plus captivant qu'il ne l'est déjà.

Je vous recommande grandement la lecture de ce premier tome qui je suis sûre saura vous charmer tout comme moi.


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire