vendredi 10 juin 2016

Inestimable, épisode 1 & 2 d'Ange Deroy



Je remercie L. S.-Ange de la Romance chez L'Ivre-Book pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

"J'accumule les clientes, je ne crois plus en l'amour et ne respecte plus les femmes. Je sombre chaque jour un peu plus dans cette routine autodestructrice. Être gigolo n'est pas un job facile, mais je suis maître en la matière. Pourtant, il va suffire d'une mission, d'une femme pour que tout bascule. Et que ma vie ne soit plus jamais la même..."

"Je me marie dans quelques semaines au très froid Nicolas Dambres-Villiers. Être enfin à l'abri du besoin et ne plus avoir peur du lendemain... Je ne demande rien de plus. L'amour ? Non, ça c'est un piège. Et un mensonge. Plus jamais je n'écouterai mon cœur, il ne m'a apporté que douleurs et déceptions. Encore moins s'il me souffle des inepties à propos du type le plus agaçant et arrogant de l'univers..."

"Si différents... et pourtant si semblables. Nous ne partageons rien, si ce n'est notre profonde solitude. Comment croire à nouveau que tout est possible ? Que deux êtres que tout oppose puissent avoir une chance de trouver le bonheur ?"


Avis :

Stephen est un gigolo. Il l'est devenue suite à la perte de son amour... Il n'aime plus, il a de la pierre à la place d'un cœur. Il prend bien soin de monter des remparts assez hauts autour de son cœur pour ne pas à subir de nouveau ce qu'il a déjà connu...

Greg est le "pote" de Stephen. Ce dernier déteste ce terme parce qu'à chaque fois que Greg fait appel à lui, il y a anguille sous roche... Et, il faut l'avouer, Greg est un brin casse-pieds d'autant plus qu'il n'a pas inventé l'eau chaude... Ça ne joue vraiment pas en sa faveur !

Emy est une blonde, garce et frigide par dessus le marché ! En fait, ce n'est pas tout à fait ça, c'est l'image qu'elle renvoie et je ne suis pas sûre qu'elle s'en rende compte réellement... Elle n'est pas frigide, elle a juste un cerveau à la place du cœur. Elle sacrifie sa vie et son cœur pour le bien de sa famille. Il faudrait simplement lui ouvrir les yeux assez longtemps pour qu'elle s'aperçoit que ses choix lui gâcheront la vie.

Vanessa est une belle brune qui a autant d'amants que de petites culottes ! Sa lubie ? Vouloir empêcher à tout prix que son amie (Emy) se marie avec un arrogant richman qui ne l'aime pas ! Ce qu'il recherche c'est une belle femme a exhibé à son bras lors de soirée mondaine...

Lorsque Stephen et Emy vont se rencontrer, ça va faire des étincelles ! Elle est sur les nerfs dès qu'elle le voit et lui ne supporte pas l'échec et son sale caractère ! Ils vont être amené à se recroiser plusieurs fois pour notre plus grand bonheur et ça ne sera pas de tout repos ! Entre réparties cinglantes, joutes verbales digne d'un show politique, les deux auteurs se sont donnés à cœur joie pour nous faire des personnages avec des caractères bien trempés et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds !

J'ai énormément aimé ma lecture, ces deux premiers épisodes sont superbes et je n'en attendais pas moins de la part de Callie et de L. S.-Ange !

Oh ! Vous êtes trop choupinoux les filles ! Vous faîtes un joli clin d’œil à mon pays d'origine *danse de la joie* *étoiles dans les yeux* et une belle photo pour vous faire rêver avec moi quelques minutes...


La plume des auteurs est belle, dense, captivante ! J'ai cherché au début à savoir qui de Callie ou de L. S.-Ange avait écrit tel ou tel passage puis j'ai vite abandonné ! J'aimais déjà la plume des auteurs séparément mais ensemble, elles forment un duo de rêve ! Ces deux premiers épisodes nous allèchent beaucoup, ils plantent le décor.

Ce premier roman co-écrit par les Ange Deroy est formidable. Elles ont réunis tous les ingrédients pour que l'on passe un bon moment entre joutes verbales, personnages torturés, humour sarcastique, quelques scènes érotiques, un peu de suspens, passez le tout au shaker et ça vous donne "Inestimable" qui l'est à mes yeux en tout cas !

Si vous aimiez la plume de Callie ou celle de L. S.-Ange ou encore les deux, ruez-vous sur ces deux premiers épisodes, vous ne serez pas déçues !!

A lire absolument !


Note : 10/10


Date de sortie : 18 juin 2016 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire