mardi 28 juin 2016

Fanfan et sa maîtresse et autres nouvelles de Bernard Guérin


Je remercie Stéphane pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Fanfan, joli jeune homme et amant infatigable, est offert en cadeau à Guislaïne par ses parents pour son dix-septième anniversaire. Bien des années plus tard, celle-ci se verra contrainte de se séparer de son petit compagnon. Mais le fidèle Fanfan pourra-t-il se résoudre à abandonner sa maîtresse ? Dans les dix autres nouvelles de ce recueil, on rencontrera un grand-père nostalgique et ses deux petites-filles délurées, d’honorables Anglaises au cours d’une après-midi qui finit en orgie, une jeune femme contrainte de rembourser un bijou perdu en payant de sa personne, un journaliste timide bombardé président d’un concours de Miss, une professeur de français pleine de bonne volonté qui reçoit la visite d’extraterrestres amoureux, et quelques autres personnages non moins intéressants.


Avis :

Je suis totalement conquise par la plume de Bernard Guérin. Ce recueil de nouvelles est une perle à mes yeux. L'auteur est très doué, il jongle avec aisance dans un monde futuriste avec le passé, il adapte ses récits et son langage, c'est tout simplement divin pour nos yeux.
Je ne connaissais pas l'auteur et je peux vous dire que c'est une agréable surprise ! Je vous recommande chaudement la lecture de ce recueil qui saura vous tenir compagnie le temps d'un trajet dans les transports en commun.
Même si je n'ai pas été fan de toutes ses nouvelles, parce que oui, ce serait trop beau sinon, il en faut bien pour les goûts de tous, je vous conseille cette lecture qui est vraiment très agréable.


Note : 9/10

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, tu m'as donné envie de le lire!
    À bientôt��

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis ravie, belle lecture !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer