vendredi 3 juin 2016

Colocs (et plus) d'Emily Blaine

Résumé :

La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
1) Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
2) Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami

Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui ( je me suis honteusement envoyée en l’air) j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…


Avis :

C'est l'histoire de Maddie et Connor. Ils se rencontrent une première fois, un soir, dans un bar et couche ensemble. Six mois plus tard, Maddie se retrouve au pied de son immeuble, elle a crevé. Il lui change sa roue puis rejoint la fête qu'il y a dans le loft.

Quelques minutes plus tard, il voit Maddie avec Austin, son meilleur ami, coloc et accessoirement le frère de Maddie. Cette dernière va s'installer avec eux le temps qu'elle valide son année d'études mais tout part en sucette ! Connor se rappelle avoir couché avec la sœur de son meilleur ami... Une réelle alchimie née entre Maddie et Connor. Ils ne font que se chercher, s'envoyer des piques, se trouver. Connor est torturé, il fait tout pour lutter contre l'attirance qu'il éprouve pour elle parce que ce n'est pas bien... Et ça, ça va durer pendant une bonne partie de l'histoire !! Mais c'est sans compter sur Maddie qui a un sacré caractère, et de la répartie aussi ! Elle veut terminer ses études pour devenir infirmière mais n'est pas contre pour mettre Connor dans son lit ! Il est beau, sexy et cuisinier, tous les atouts pour faire craquer les femmes mais il a un énorme défaut, c'est un coureur de jupons tout comme son frère !

J'ai commencé ma lecture sur les chapeaux de roues puis très vite, j'ai levé le pied car oui, l'histoire commençait à m'ennuyer... Je m'attendais à beaucoup mieux après avoir lu la saga "Dear you". J'ai trouvé que c'était un peu plat, c'est une romance sympa mais c'est long et il ne se passe pas grand chose... 

Les personnages sont stéréotypés, les "contrats moraux" entre potes... pas très original. D'un côté, nous avons le sportif typique qui est devenu ami avec le fils du coach. De l'autre, nous avons un non-sportif, son domaine, la cuisine ! Les deux jeunes hommes grandissent ensemble et cela devient naturel qu'ils cohabitent ensemble à l'âge adulte ; ils ont des règles de machos stupides du style : on ne couche pas deux fois avec la même fille ou avec la sœur du copain !

J'ai lu pas mal d'avis positifs pour cette romance qui, pour le coup m'a déçue...
Le double point de vue est une excellente idée par contre ! On suit en temps réel ce qu'il se passe dans la tête de Connor et Maddie, même si parfois, ça fait un peu répétitif...
Je suis restée un peu sur ma faim, en espérant que les bonus me rassasieront !



Note : 6/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire