dimanche 15 mai 2016

Supplice de L. S.-Ange


Je remercie L. S.-Ange pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Luna mène une vie parfaite dans la zone 1, entourée de sa famille, jusqu’au jour où tout vole en éclat. Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et sa maison se retrouve éventrée... dévorée par les flammes.

Luna survit à ce drame, mais pas sans séquelles. Après plusieurs semaines passées à l’hôpital, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir. Elle n’est plus qu’une poupée de chiffon rafistolée, rapiécée, couverte d’affreuses cicatrices... Elle a tout perdu, ses parents, son petit frère, son apparence, ses amis, jusqu’à être reléguée en zone 2, auprès de sa grand-mère.

À Antario il n’y a pas de place pour la différence... ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne. La perfection, la beauté et la distinction règnent en maîtres depuis la fin de la guerre.
Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...

L’arrivée de Kylian dans sa vie changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?

Entre romance et dystopie, une merveilleuse histoire racontée par L.S. Ange.


Avis :

Je ne suis pas une fan de dystopie.

En revanche, je suis une fan de la plume de L. S.-Ange et pour elle, je peux faire un effort ! Et je n'ai pas encore été déçue une seule fois depuis que je la lis !

Le titre du roman porte très bien son nom ! Ce livre est un supplice à plusieurs point de vue : pour les personnages, et pour l'univers dans lequel L. S.-Ange a décidé de nous embarquer !

Je ne vais pas vous raconter l'histoire car le résumé se suffit à lui-même.

"Supplice" est à mi-chemin entre dystopie et romance, malgré ça, j'ai été captivé par la plume incroyable de l'auteur ! Elle a le don de pouvoir charmer ses lecteurs ! On est captivé, on suit le mouvement de son récit qui n'a aucune fausse note, ça coule de source. La fin a été inattendu pour ma part mais en adéquation avec l'histoire, et j'ai apprécié que l'auteur a réussi à me surprendre jusqu'à la fin !

Malheureusement ça n'a pas été un coup de cœur mais c'est une très belle histoire que je vous recommande de lire !

 
Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire