jeudi 12 mai 2016

Osez... Etre une maman sexy d'Ovidie


Je remercie Stéphane de La Musardine pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Comment être une super maman et rester une femme épanouie


Forte de son expérience de maman, Ovidie tient d'abord à rassurer les femmes : ni la maternité ni la sexualité ne doivent être soumises à des idéaux de performances. La première chose est de se réconcilier avec son corps, sans culpabilité ni objectif inatteignable, de prendre soin de soi, surtout. Ensuite, il s'agira de favoriser les moments à deux : si le rapport au conjoint est for cément différent, ce peut être l'occasion d'explorer des pratiques sexuelles encore inédites. Car non, être mère ne veut pas dire renoncer à être femme, pleinement, avec son conjoint, au travail, avec ses amis, d'autres partenaires éventuels. C'est même sûrement la clé pour vivre au mieux son rôle de parent : penser à soi, profiter, jouir, tout ça ne peut que rejaillir positivement sur nos enfants.


Avis :

Comme tous les "Osez..." celui est très bien réussi ! Mais il y a quand même un petit bémol pour moi... Il m'a manqué une toute petite autobiographie de l'auteur car Ovidie nous parle de ses expériences bien à elle (que je remercie au passage), de son vécue mais pour mieux cerner la portée de ses explications, implications, expériences, ça aurait ajouté un vrai plus à ce "Osez...". Alors vous allez me dire, oui mais il y a Google de nos jours ! Et bien non, j'aurai aimé qu'elle nous fasse part de son passé comme elle a fait avec son vécu, qu'elle se "confie" davantage, sous forme de petites confidences de ci delà par exemple !

Ce guide est d'un réalisme incroyable ! Vous allez forcément vous reconnaître à un moment ou à un autre dans les situations qui seront abordées dans cet ouvrage. Perso, ce fût mon cas pour le trois quart de ma lecture !

Je pense que ce guide est fait pour toutes les Mamans, que vous venez d'accoucher, que vous soyez enceinte, que vos enfants soient ado... Ce guide est fait pour toutes les Mamans !

Ce n'est pas parce que ce livre est destinée aux Mamans que les Papas, futurs papas ne peuvent pas s'intéresser de près ou de loin à cet ouvrage !

Mais la morale la plus importante selon moi Mesdames, n'oubliez pas que nous sommes belles, nous sommes encore légitime !


Note : 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire