mardi 17 mai 2016

Muguette de Jean-Pierre Bouyxou




Je remercie Stéphane pour sa confiance et ce service de presse !

Résumé :

Ami lecteur, sois-en illico averti : Muguette n'est pas une bluette. Si tu aimes l'outrance, la caricature, l'écriture automatique, la démesure, la scatologie, le gore, si tu as sur tes rayons Les Onze Mille Verges d'Apollinaire et les Œuvres érotiques de Pierre Louÿs à ton chevet, ce livre est pour toi. Tu bourlingueras, de la Chine à Levallois-Perret, en compagnie de Muguette et de sa copine Tapée-la-Youpette, avec des haut-le-cœur, mais de franches rigolades, bien que le cerveau en capilotade. Au passage, tu croiseras Fantômas, un jeu-concours, de la grande poésie (!) et plein de délires pornographiques fantasques...
Sinon, passe vite ton chemin...


Avis :

ÂME SENSIBLE, PASSEZ VOTRE CHEMIN !

Je dois vous dire que j'aurai dû écouter le conseil de l'auteur et ne pas lire ce livre...

Muguette raconte les aventures improbables d’une adolescente orpheline qui parcourt le monde avec sa meilleure amie Tapée-la-Youpette et qui croisent pendant son voyage des personnages cruels, des vieillards, des nains, un beau légionnaire et... Fantômas s'il vous plaît ! Oui, Fantômas, et là, vous vous dîtes que l'auteur se fout un peu du lecteur, et bien vous n'auriez pas tort !

En effet, Jean-Pierre Bouyxou prend un malin plaisir à nous conter un récit sans queue ni tête sans aucune morale, son mot d'ordre : se lâcher ! Ce récit est pleins de situations les plus abracadabrantesques les unes que les autres, elles sont très glauques aussi ! On ne pourra pas nier que l'auteur est doté d'une grande imagination perverse/sadique et les mots ne sont pas assez fort pour décrire son ouvrage ! Les horreurs qu'il prend plaisir à nous exposer dans son roman m'ont fait froid dans le dos ! 

J'ai hésité longuement avant de vous faire ma chronique car je ne savais pas trop comment m'y prendre... L'auteur dans ce petit ouvrage (et heureusement) arrive à nous conter toutes les barbaries possible et inimaginables : viol, crime, sadisme, zoophilie, pédophilie, inceste, infanticide, urolagnie, scatologie, émétophilie et même le cannibalisme !!!

Je suis assez ouverte d'esprit, en tout cas, je me plais à le croire mais Jean-Pierre Bouyxou m'a tellement gavé d'infos insolites, improbables que j'ai faillis en vomir mes tripes ! Est-ce le but recherché ? Choqué, outré ou tout simplement déliré entre gens de même acabits pour qui ce livre serait de l'eau béni ?

Tout ça pour vous dire que je n'ai pas apprécié ma lecture mais si il y a des personnes qui ont aimé ce livre, je discuterai avec plaisir avec eux pour écouter leur point de vue.


Note : 3/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire