dimanche 22 mai 2016

L'âge de feu, tome 6 : le destin du dragon d'E. E. Knight


Je remercie Magali pour sa confiance et ce service de presse ! Je remercie Alexandre pour la dédicace !


Résumé :

Après avoir livré une guerre qui leur a coûté terres, amis, familles et honneur, Auron, le dragon gris dépourvu d'écailles qui se méfie de tous, Wistala la verte qui dirige de farouches guerrières, et RuGaard le cuivré, le banni devenu empereur, se sont retirés loin de tout. Mais l'ordre qu'ils ont eu tant de mal à instaurer s'effondre. Les trois dragons devront de nouveau unir leurs forces pour sauver les leurs de l'extinction avant que le chaos ne les emporte tous, et le monde avec eux.


Avis :

C'est donc le dernier tome d'une saga qui a été longue !

L'auteur met en scène Wistala, Auron et Ruugard . Un chapitre est consacré à l'un des trois dragons principaux, ce qui donne plus d'intérêt et d'action à l'histoire !

Je ne vais pas vous raconter l'histoire, de peur de vous spoiler la fin et ce serait vraiment dommage !


Je trouve que la fin se termine un peu trop rapidement, comme un sentiment de bâclé. L'auteur aurait pu davantage exploité son récit, il y avait matière pourtant..
 

Je ne vous raconte pas grand chose car il est assez délicat pour moi de vous donner mon point de vue sans vous spoiler, dans la mesure où c'est une longue saga et le dernier tome surtout ! Mais si vous avez aimé les tomes précédents, celui-ci devrait vous combler malgré le sentiment d’inachevé ! Maintenant, il n'est pas exclue que l'auteur nous ponde une suite, il a laissé la porte ouverte dirons-nous...


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire