lundi 30 mai 2016

Hol Love Challenge de Cécile Chomin


Résumé :

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy, qui est aussi l’être le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on se connaît depuis l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia....

Love, parce que je suis réquisitionnée à J_– 7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui laisse présager une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas étriper Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec lui.


Avis :

C'est l'histoire de Lydia, jeune femme, drôle, attachiante, avec beaucoup de caractères et une répartie d'enfer mais pas que ! Elle a un coté "fofolle" qui fait qu'on ne peut que l'aimer.
Lydia : mais elle me faisait peur parfois, j'avais l'impression qu'à certains aspects c'était moi !
Sophia et Maïa sont ses deux meilleures amies, elles sont très différentes l'une de l'autre mais elles sont amusantes, surtout Maïa.

Julien ou Monsieur Casse-couille est son patron, beau, sexy, autoritaire et un brin possessif.
Avant de travailler ensemble Lydia et Julien ont grandit dans le même village et ont donc un passé en commun, ce qui les va les amener à cohabiter ensemble dans une splendide demeure, pendant une très longue semaine, pour le mariage de leurs amis communs. L'histoire se déroulera donc en une semaine, sept jours mouvementés, ce qui va s'avérer être très cocasse car Lydia et Monsieur Casse-couille ne peuvent pas s'encadrer et le jeu du je t'aime moi non plus sera rondement bien mené ; on passe un excellent moment.
La répartie des deux protagonistes est cinglante pour ne pas dire sanglante, ces joutes verbales sont plaisantes pour nous, lecteurs et absolument pas too much.

Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est que c'est moderne, drôle, le langage familier qu'utilise l'auteur passe comme une lettre à la Poste et j'ai aimé ! J'adore la plume de Cécile Chomin !

J'ai aimé de bout en bout son roman, il n'y a rien à changer ! J'ai été triste à la fin en devant refermer mon livre. C'est un véritable coup de cœur pour moi et je vous conseille fortement la lecture de ce livre !


Note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire