mercredi 25 mai 2016

Ensemble, tome 3 de Sissie Roy


Je remercie Phanie pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Abby et Brian sont diamétralement opposés. Ils ressentent une attirance inéluctable l’un pour l’autre, et ce même s’ils ne peuvent se l’avouer. Leur rencontre, pourtant catastrophique, changera à jamais leur façon de voir la vie. Lui, il entre dans la vie d’Abby comme une explosion, elle, elle entre dans la sienne avec une douceur infinie, l’ébranlant de toutes les façons possibles. Mais Brian a une vision bien à lui de la vie et de l’amour qu’il préfère éphémère. Pour sa part, elle n’y croit tout simplement plus, mais être ensemble devient un besoin viscéral, quasi vital pour tous deux. Tous mettent Abby en garde : « Reste loin de lui, il te brisera le cœur ou il te détruira ». Têtue, elle n’écoutera que ses émotions, alors que, au plus grand désarroi de tous, Brian multiplie les bévues mais cette fois-ci, les conséquences seront plus importantes qu’un simple ego froissé par un pari ou une tromperie et risque de les changer à jamais. Pour lui, ce n’était qu’une autre bataille à livrer pour la reconquérir alors qu’elle s’apprêtait à lui fermer son cœur pour de bon.
Est-ce que Brian pourra se pardonner d’avoir mis la vie d’Abby en danger ?  Pourra-t-elle lui pardonner d’avoir détruit leur dernière chance d’être heureux ?


Avis :

Heureuse de retrouver Abby et Brian, même et surtout dans ces circonstances ! Sont-ils toujours envie ? Si oui, pourront-ils s'en sortir ? Indemne, paralysé ? Tant de questions questions ! Mais heureusement, nous en avons les réponses et je peux vous donner un semblant de réponses aussi !

C'est accident de voitures a été effroyable mais par miracle, Brian s'en sort plutôt bien tandis que ce n'est pas le cas d'Abby... Est-elle toujours envie ? Va-t-elle s'en sortir indemne ou avec des séquelles ? Il va se passer tellement de choses, tellement d'interrogations, tellement de révélations et autant de découvertes que cette première partie de tome va vous abasourdir et il deviendra vital de continuer la lecture pour savoir, pour connaître enfin comment ça va se passer...

On en a appris de belles sur Sasha, la mère d'Abélia ! Et pour tout vous dire, c'est une vraie garce égoïste ! Elle dit que tout ce qu'elle fait, c'est pour sa fille mais en fait, ce n'est que pour son bien être à elle ! Va-t-elle retourner vivre à New York avec Abby ? Est-ce qu'Abby va finir par s'apercevoir que sa mère ne la veut auprès d'elle que par pur égoïsme ? Quels sont les choix qu'Abby va prendre ? Saura-t-elle seulement en mesure de le faire ?

Puis, on fait quelques bonds dans le temps après l'accident, on découvre la vie de tous nos personnages ! Leur moment de bonheur ou de malheur. Est-ce que Brian est devenue un homme bien ? Est-ce une fille ou un garçon qu'ont eut Mat et Harper ? Que devient Abby ? Brian et elle sont-ils toujours en couple ?

L'histoire d'Abby et Brian est toujours aussi incroyablement addictive ! La plume de Sissie est tellement fluide, qu'on ne voit pas les pages tournées. Je me suis transformée en Speedy Gonzalès le temps de 3h30, c'est le temps qu'il m'a fallu pour lire ce tome que je vous recommande chaudement ! Cette suite va vous faire passer par toutes les émotions, il y a des rebondissements à gogo, de nouvelles intrigues et pas des moindres en plus !

Le petit bémol de l'histoire : selon mes calculs, l'enfant de Harper et Mat devrait avoir 18 mois ou 2 ans et non 1 an comme mentionné dans l'histoire...


Note : 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire