mardi 3 mai 2016

Ensemble, tome 2 de Sissie Roy


Je remercie Sarah pour sa confiance et ce service de presse top moumoute !!


Résumé :

Abby et Brian sont diamétralement opposés. Ils ressentent une attirance inéluctable l’un pour l’autre, et ce même s’ils ne peuvent se l’avouer. Leur rencontre, pourtant catastrophique, changera à jamais leur façon de voir la vie. Lui, il entre dans la vie d’Abby comme une explosion, elle, elle entre dans la sienne avec une douceur infinie, l’ébranlant de toutes les façons possibles. Mais Brian a une vision bien à lui de la vie et de l’amour qu’il préfère éphémère. Pour sa part, elle n’y croit tout simplement plus, mais être ensemble devient un besoin viscéral, quasi vital pour tous deux.
Tous mettent Abby en garde : «Reste loin de lui, il te brisera le cœur ou il te détruira». Têtue, elle n’écoutera que ses émotions, au plus grand désarroi de tous.
Saura-t-elle se raisonner et rester à l'écart de ce jeune homme qui l'attire tant? Brian saura-t-il changer pour être enfin digne d'elle aux yeux des autres ?


Avis :

Oh la la ! Ce tome est beaucoup mieux que le premier, et oui, c'est possible ! Abby a changé, en mieux ? Je ne saurais vous le dire ; en revanche, son comportement avec Brian n'a pas trop évolué. Ils passent leurs temps à se chamailler et se battre ensemble, en permanence. Ces joutes verbales qui étaient agréables deviennent longues à force, même pour les personnages, dont Abby qui finit par s'en apercevoir... Ils sont en perpétuels confrontation, ce qui engendre un stress monstrueux, que ce soit pour Brian ou pour Abby d'ailleurs c'est cette dernière qui en fera les frais... J'ai eu mal pour elle, je me suis prise d'empathie pour Abby et elle a même réussi à me faire verser une larmichette...

Quand à Kacey, la meilleure amie de Harper, qu'on se le dise tout de suite, je ne l'aime pas du tout ! Elle veut être le centre du monde et avoir l'attention de tout le monde sur elle, même le jour du mariage de sa meilleure amie !! Franchement, il faudrait qu'on lui mette une paire de claques pour lui remettre les idées en place ! L'attitude qu'à adopter Harper face à cette égocentrique est du tonnerre !

Brian est toujours égal à lui-même, il essaie de devenir un autre homme mais il fait beaucoup d’erreurs. Il passe la plus part de son temps à s'excuser en pensant que ce petit mot va faire oublier les frasques qu'il commet mais ça ne marche pas comme ça ! Il ne comprend pas pourquoi on le pardonne pas aussi facilement mais surtout pourquoi Abby le repousse... Elle en a marre, elle l'aime, elle veut être avec lui mais sa tête lui dicte le contraire... Lequel des deux va finir par avoir raison ? Son cœur ou sa raison ?

La plume de Sissie est incroyablement addictive, belle, elle a su rendre ce "couple" très attachant malgré les baffes que j'ai envie de coller à Brian parce qu'il est c*n et à Abby parce qu'elle est une véritable girouette égocentrique émotionnellement car même si elle refuse de l'admettre, il y en a toujours que pour elle, que pour son cœur à elle... C'est normal qu'elle veuille se protéger mais à un moment donné, il faut sauter le pas...

J'ai hâte de découvrir la suite parce que cette fin est tout bonnement cruelle !! Ça devrait être interdit de faire des fins comme celles-ci et de laisser la lectrice, en plan comme ça ! 

@Sissie : j'espère que la suite se passera mieux parce que je ne suis pas sûre que mon petit cœur survivra à une autre mauvaise nouvelle...


Note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire