vendredi 13 mai 2016

Anienda d'Alexandra Streel


Je remercie Alexandra pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Premier volet d'une série de quatre romans, Le monde d'Anienda renferme bien des mystères. Drôle et plein de suspense, ce premier livre met en place le décor d'une aventure longue et complexe. Au travers d'un monde étranger, Elwyn va devoir apprendre à reconnaître ses amis et ses ennemis. Ce livre signe le début d'une magnifique aventure, pleine de rebondissements et d'intrigues, que vous partagerez comme si vous y étiez !


Avis :

Elwyn est un aventurier. Il vit aves son grand-père dans la forêt. Tous les jours, il part en exploration dans les bois qui entourent la maison de son grand-père, jusqu'au jour où il découvre une porte mystérieuse, cachée dans une grotte que seul le pendentif de son médaillon qu'il porte depuis sa naissance peut ouvrir …

Ce premier tome pose les bases de l'histoire et le but de ce jeune adolescent. On découvre un monde imaginaire, peuplé de créatures féeriques, magiques et fantastiques ; il y a aussi de la magie qui a l'air de prendre beaucoup de place dans cette histoire. Tous les ingrédients semblent être réunis pour un récit de fantasy ! Tout ce que j'aime quoi ! Autant vous dire que ma lecture a connu des hauts et des bas, de vraies montagnes russes !

Le récit est lourd, l'ensemble de l'histoire pèse et l'abondance d'informations que nous donne l'auteur nous perd en cours de route ! Il a fallu que je reprenne le passage précédent pour tenter de comprendre ce que l'auteur voulait nous montrer.

Pour moi, le récit manque de clarté et de profondeur. Pour un premier tome, il est beaucoup trop lourd. Le monde étant vaste, il y a énormément d'informations à intégrer ! Je n'ai pas réussi à retenir ces informations. Je pense qu'un monde un peu moins vaste aurait été plus amène de retenir mon attention tout le long de ma lecture.

En conclusion : je pense que les amoureux pur et dure trouveront leur bonheur avec ce premier tome mais les novices, je vous conseille de passer votre chemin.


Note : 07/10

2 commentaires:

  1. Coucou :-)
    Je trouve ta chronique un peu courte et pas assez développée. En plus, elle n'est pas très claire... :-( Tu dis que tu as trop d'informations, puis que ça manque de profondeur... Quel est donc ton avis final?
    Je suis curieuse. Dans mon cas, je trouve que c'est un livre qui convient à tous, sincèrement, et qu'il vaut le détour malgré quelques défauts. Je l'ai vraiment adoré :-)
    Bonne soirée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      En effet, je ne vais pas nier que ma chronique soit courte, et c'est vrai que d'ordinaire, elles sont un peu plus riches !
      Quand je parle d'informations, je parle de l'histoire générale, des différents êtres présents dans l'histoire.
      Quand je parle de profondeurs, je parle des personnages ; certains sont très bien décrits qu'on arrive à s'attacher à eux, je pense entre autre à Elwyn ou Iryane. Je ne sais pas si les autres personnages sont développés davantage dans le tome suivant mais je pense qu'il ne faut pas trop surfer sur les zones d'ombres ;)
      Je ne dis pas que ce roman n'est pas bon, je pense qu'il ne convient pas à tous car lorsqu'on ne connaît pas le monde de la fantasy, on peut se sentir perdue et c'est ce qui s'est passé...
      Espérant avoir répondu à tes questions ;)
      Bonne soirée !

      Supprimer