lundi 18 avril 2016

Si seulement... Un jour, on se retrouvera... de Magali Inguimbert


Je remercie Sarah de Passion Éditions pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Alyssa, que tout le monde depuis son enfance appelle « Yale », voit enfin son rêve se réaliser. Demain, elle quittera Madison pour rejoindre le campus de la prestigieuse université, renonçant par là même à la seule chose qui pouvait la retenir dans sa ville natale : son amour caché pour Luke, son voisin et ami d’enfance. Ce dernier, membre de l’équipe de basket-ball, petit-ami de la capitaine des pom-poms girls, est à l’opposé de Yale, jeune femme timide et « intello ».

Si Alyssa n’a cessé de surveiller tous ses faits et gestes, osant à peine rêver à une réciprocité des sentiments, Luke semble avoir oublié jusqu’à son existence. Du moins jusqu’à la veille du départ pour Yale, quand il l’aborde de manière inattendue devant le cinéma pour lui annoncer qu’il va dans la même université qu’elle.

Mais quelles sont ses véritables intentions ? Renouer leur amitié d’enfance pour ne pas se retrouver seul, ou bien tout autre chose ? Alyssa, qui a renoncé à tout espoir d’une histoire avec lui, renoncera-t-elle aux promesses qu’elle s’est faites ?


Avis :

Les cent cinquante premières pages du roman posent les bases, des bases saines d'ailleurs ; puis ça devient perturbant, barbant. L'auteur nous embarque dans une histoire de "Je t'aime, moi non plus" mais heureusement pour nous, elle abrège nos souffrances et démarre enfin une belle histoire d'amour. Enfin, belle, oui mais comme la suite des événements que Magali nous prévoit est assez dure... Je ne sais pas si belle est appropriée.

On pourrait croire que Yale et Luke vont vivre une superbe et magnifique histoire d'amour à l’Université mais ça ne va pas être le cas. Magali va corser un peu le tout qui va inévitablement vous faire tirer la larme à l’œil ! Cette belle et heureuse histoire va se transformer... 

Yale est une jeune étudiante qui va enfin pouvoir aller à l'Université de ses rêves. Elle a été conditionné depuis son plus jeune âge pour marcher sur les pas de son père qui est un grand avocat.
Cori, son ami depuis toujours, lui n'a pas envie d'aller à Yale, c'est ainsi que les deux meilleurs amis vont se retrouver séparés pour la première fois, chacun dans son Université, dans un monde inconnu... Enfin, pas si inconnu que ça pour Yale qui a fait de longues recherches et qui s'est documentée sur sa future Université.

Luke, son ami et accessoirement voisin va se rendre à la même université qu'elle ! Yale a le béguin pour lui mais elle n'est pas très populaire, elle est cataloguée "la petite intello" tandis que Luke est le beau gosse du lycée, il sort avec la capitaine de l'équipe des pom-poms girls !
Enfants, ils jouaient et passaient beaucoup de temps ensemble puis en grandissant, ils se sont éloignés jusqu'à ce que Luke aille la voir pour lui demander de la documentation sur Yale car lui aussi il y va à la rentrée prochaine...

Cette histoire est un peu longue à démarrer, c'est un diesel mais une fois que le moteur est en marche, on a qu'une envie, poursuivre notre chemin pour savoir où l'auteur a envie de nous faire arrêter ! Prévoyez tout de même une boite de mouchoirs près de vous, je ne suis pas fleur bleue mais l'auteur a réussi l'exploit de me faire verser quelques larmes...


Note : 9/10

21 commentaires:

  1. Alors j'ai Lu ce livre il y a quelques semaines, et j'ai encore un peu de mal, franchement il m'a vraiment secoué, j'ai pleuré comme un bébé vers la fin, mon dieu sa faisait un moment que sa m'avait pas fait sa, j'ai trouvé ce livre un peu lent parfois, mais quand les sentiments ont été bien dévoilés,sa allait Bcp plus vite, jolie histoire mais dure pour moi...😊💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette histoire est assez dure, je suis d'accord aussi quand tu dis que parfois il y a des longueurs, j'ai eu le même sentiment.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. J ai lu ce moment et j en vibre encore et mon mari aussi! Je l ai fini a 2h du matin en pleurant comme une madeleine. Pour moi ce livre est une pepite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh même monsieur est tombé sous le charme de la plume de Magali ! Elle a un don <3 !

      Supprimer
  3. Bonjour je j'ai pas encore eu l'occasion de découvrir la plume de Magali Inguimbert mais j'en rêve merci pour ta chronique je n'ai lu que des avis positif en ce qui concerne si seulement ❤❤❤❤ gros bisous j'espère un jour le lire ����������������������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te faire découvrir un nouvel auteur d'autant plus que Magali Inguimbert est un auteur qui mérite d'être connu <3 !

      Supprimer
  4. Bonjour, merci pour ce super concours auquel je participe volontiers car j'adore ce que fait Magali Inguimbert <3 je souhaite bonne merde à tous mais j'espère gagner quand mm :p :p alors que le meilleur gagne ;) bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Cette histoire est vraiment bouleversante et c'est un vrai ascenseur émotionnel je l'ai traiter puis aimer merci Magali pour ce petit diamant ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je comprends tout à fait ce que tu as ressenti lors de ta lecture !

      Supprimer
  6. Superbe avis qui donne envie de lire ce livre ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    je ne connais pas du tout cette auteure... mais le résumé de ce livre me donne vraiment envie de découvrir sa plume..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Magali Inguimbert a une très belle plume, j'espère que tu auras l'occasion de la lire, c'est un auteur qui a beaucoup de talent.

      Supprimer
  8. Bonjour , je ne connait pas encore cette auteure mais çà ne va pas tarder , belle découverte, j'aime beaucoup les histoires poignantes ..
    Merci à vous pour pour ce Résumé 🎀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie, c'est avec plaisir ! J'espère que vous succomberez aux charmes de Magali qui a encore pleins d'histoires en stock ;)

      Supprimer
  9. Une histoire magnifique et bouleversante <3 Il faut profiter de chaque instant avec l'être aimé...

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette chronique qui donne envie

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !