vendredi 15 avril 2016

Maybe Not de Colleen Hoover


Résumé :

Il s'agit d'un spin-off de Maybe Someday !

Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante…
Mais peut-être pas.

Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas.

Colleen Hoover vit au Texas au bord d’un lac alors qu’elle a peur de l’eau ! Elle écrit des romans d’amour mais elle se défend d’être romantique. À 34 ans, elle est devenue en quelques années l’une des plus grandes auteures de new romance au monde. Tous ses livres caracolent en tête des best-sellers lists.


Avis :

Autant le premier tome avait été un méga coup de cœur, autant celui-ci m'a un peu ennuyée... Et je dois dire que je suis un peu déçue de cette nouvelle qui en plus de ça a mal été traduit (j'en ai eu la confirmation par une amie blogueuse très connue dans le milieu, qui l'a lu en VO et VF) mais s'il n'y avait eut que ça encore, on aurait pu laisser passer mais non ! Comment ils ont pu se tromper de prénom dans le texte ! Il y a une scène avec Bridgette et Warren, et c'est le nom de Brennan qu'on lit ! C'est aberrant que les correcteurs n'ont pas fait attention ! Surtout que ce n'est pas la petite erreur...

Pour être honnête avec vous, lorsque j'avais lu la quatrième de couverture lors de la sortie de "Maybe not", je n'étais pas convaincu ! Ce qui m'a décidé à l'acheter, c'est la venue de Colleen Hoover en France, je me suis dis que c'était une occasion d'avoir un livre dédicacé supplémentaire de Colleen à ajouter à ma bibliothèque, et c'est ainsi que je me suis retrouvée à l'acheter, à le faire dédicacer et à le lire dans la salle d'attente du médecin hier...

Dans ce spin-off, on est au début de l'histoire, avant que Sydney n’emménage à la collocation ! On a le point de vue de Warren, un des personnages de "Maybe Someday", le meilleur ami de Ridge et Brennan. On comprend mieux pourquoi Bridgette est si cruelle. Elle n'a pas été gâté par la vie et se protège à sa façon même si ce n'est pas la meilleure ! Puis comme on dit, la meilleure défense, c'est l'attaque donc Bridgette attaque... J'aurai aimé que Colleen Hoover exploite plus ce terrain, elle a ouvert une brèche et avait largement de quoi nous faire une belle histoire mais au lieu de ça, elle s'est juste contentée de nous donner une vision basique de Warren qui finalement ne sait pas tout non plus... Le côté arrogant de Bridgette, têtue m'a quelque peu ennuyée au bout d'un moment ; j'aurai pensé qu'elle aurait pu évoluer au fil des pages, en même temps que les barrières tombaient avec Warren mais que-néni ! Bridgette reste Bridgette, en tout cas avec les autres, elle a l'air de se calmer un peu avec Warren !

Si vous vous demandiez pourquoi Warren était un fervent addict de films porno, vous aurez la réponse dans ce spin-off ! Je suis sûr que lorsque vous découvrirez la réponse, cela vous fera sourire comme moi !

Dans cette nouvelle, mes mouchoirs sont restés dans leur boîte ! Je n'en ai pas eu besoin, l'auteur n'a pas su faire vibrer ma corde sensible et jouer avec mes émotions comme avec "Maybe Someday". Comme c'est un livret court, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit profond, palpitant mais assez quand même pour maintenir l'intérêt du lecture jusqu'au bout de sa lecture. 
Malheureusement, je ne recommande pas cette nouvelle, j'ai été un peu déçu et pourtant j'avais adoré "Maybe Someday"... En refermant le livre, on a comme un manque, une sensation de bâclé. Je me demande si l'auteur n'a pas prévu de nous donner dans plusieurs nouvelles le point de vue de Brennan (qu'on voit peu ici) et/ou Bridgette ! Peut-être qu'on en connaîtra davantage sur elle, comme je vous le disais, il y a matière à exploiter ce coin sombre de la vie de Bridgette, "Maybe Not" serait donc une mise en bouche... J'ai vu beaucoup de notes élevées pour "Maybe Not" mais j'en ai vu aussi des négatives ce qui m'a conforté dans mon idée et malheureusement, comme beaucoup de fans de Colleen Hoover, je me dois de vous confirmer que je ne recommande pas ce livre même si la trame tient parfaitement la route. J'espère que "Confess" relèvera le niveau et que je me réconcilierai vite avec la plume de l'auteur mais la lecture de celui-ci n'est pas pour tout de suite, je veux essayer d'oublier cette déception avant !


Note : 7/10

2 commentaires:

  1. merci pour cette chronique :) j'ai ce livre dans ma PAL, il va falloir que je le lise rapidement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de quoi :D ! Il se lit assez vite en fait ! Il est vraiment tout petit ;)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !