mercredi 13 avril 2016

Le fils du Diable est un Ange, tome 1 de Kate Oliver


Je remercie Kate et IS Edition pour leur confiance et ce service de presse !


Résumé :

À une époque moyenâgeuse où se mêlent magie et sortilèges, Kaouk, enfant de la honte et du déshonneur, s’est juré de déjouer les plans machiavéliques de Mortador. Or, ce dernier est un redoutable sorcier, épaulé de surcroît par le sanguinaire Volcos et une armée de renégats.

Le chemin de Kaouk sera jalonné d’embûches, de batailles épiques et de rencontres inattendues…

C'est ainsi qu'il fera la connaissance d’une magicienne vivant au Royaume des Lépreux, dont les visions lui parleront de mystérieuses Entités susceptibles de l'aider à rendre aux villageois opprimés leur liberté perdue.

L’amitié de Nand, un farfadet malicieux, et la tendresse d’Opaline, son amie d’enfance, suffiront-elles à lui insuffler la force nécessaire pour mettre fin aux exactions du tyran ?

Entre Bien et Mal, pardon et vengeance, Kaouk devra faire des choix qui bouleverseront son destin à jamais…


Avis :

Je trouve que le résumé se suffit à lui-même et ne vais pas m'attarder dessus !

Pour celles et ceux qui me connaissent savent que la fantasy n'est pas mon genre littéraire mais la quatrième de couverture, le titre et l'auteur ont su piqué ma curiosité et c'est ainsi que j'ai accepté avec plaisir de lire l'ouvrage de Kate ! Et pour tout vous dire, je ne regrette pas ma lecture !

J'ai trouvé que le début était un peu long à se mettre en place, je me suis un peu ennuyée, puis n'y connaissant pas grand chose, je me suis dis que c'était un mal pour un bien et c'est ainsi que j'ai poursuivis ma lecture et je dois dire que j'ai bien fait !

En effet, l'auteur s'attarde comme pour s'assurer qu'on comprenne bien l'importance qu'ont les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires avant de se lancer pleinement dans l'histoire. 

L'auteur nous propose avec ce premier tome "Le fils du Diable est un Ange" une intrigue assez passionnante et bien ficelée. J'ai trouvé que l'histoire était assez complexe en soi, n'étant pas une grande connaisseuse, je me suis baladée et ai pris une grande importance à chaque détails afin de découvrir ce monde vaste et complexe ! Cet univers est tellement grand que je me suis perdue à de nombreuses reprises mais je pense que c'est normal lorsqu'on est novice. J'ai trouvé que parfois on nageait dans les eaux obscures pendant un certain temps et d'un coup, on nous livrait l'intrigue comme ça, sur un plateau d'argent ; et d'autres "créatures" faisaient leur apparition... Je vous avouerai que je n'ai pas compris quelles plus elles apportaient à l'histoire... J'ai été surprise par cette variété de "créatures".

Je trouve que le récit est très bien écrit, les personnages sont assez marquants, attachants, l'intrigue est bonne ! Kate n'a rien laissé aux hasards, elle a pris le temps de confectionner, travailler sur chaque personnages, ils ont un passé, un présent ; elle nous détaille tout et nous propose souvent des flashs backs afin que nous puissions mieux comprendre ces personnages. Je trouve que c'est assez intéressant, ce qui va nous permettre de mieux jauger chacun dans leur choix, leur esprit.

Même si il m'a fallu un peu plus de temps que d'habitude pour lire ce livre, je suis ravie que Kate m'ait fait confiance et m'ait confié son bébé entre mes mains. Certes, je n'ai pas apprécié comme il se doit cette lecture car il a fallu que je m'habitue à ce monde, ces termes, ces créatures... Mais j'ai tout de même apprécié découvrir ce monde et je pense que les amoureux du genre, vous serez comblés ! L'auteur a une plume incroyable qui donne envie de lire ce roman et rien que pour ça, elle mérite d'être lu.


Note : 8/10

1 commentaire:

  1. Un grand merci pour cette belle chronique du tome 1, et le temps que vous m'avez consacrée :-)
    Le tome 2 devrait vous séduire davantage, car il fait la part belle à l'amour et l'amitié.
    Kate OLIVER

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !