samedi 16 avril 2016

La chute, saison 2, tome 4 de Twiny B.


Je remercie Marie pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Sortir avec une star internationale n'est pas de tout repos. Depuis que Prune Linan partage officiellement le quotidien du chanteur Adam Reed, la jeune femme vit à cent à l'heure.
Difficile pour notre jeune couple de concilier sa vie privée avec les préparatifs de la future tournée, les propositions de film et les tournages d'émissions télévisées. Car si le leader des Rebels joue parfois au cachottier pour protéger sa belle l'amenant de surprise en surprise, peu sûr que voir tout Hollywood approcher sa fiancée soit finalement à son goût. Et si une terrible découverte balayait leurs projets et certitudes, remettant tout en cause ?


Avis :

Cette fin de tome est presque sans surprise pour moi ! Vous avez bien lu la première phrase ? Oui, donc vous avez bien lu le mot "presque" qui fait toute la différence de cette phrase ! Twiny nous offre une fin classique à la sauce Linan. Une nouvelle va tomber et va rendre la râleuse de la Côte d'Azur presque muette, imaginez comme ça doit être plaisant à son entourage de ne plus l'entendre se plaindre à tout bout de champs !
Sa grossesse va complétement la transformer, la changer, pas que physiquement ! Psychiquement aussi, et en bien, c'est un agréablement changement qui s'opère en elle. C'est agréable de la voir évoluer ainsi, de se conduire autrement que la garce fêtarde des débuts !

La saga "La chute" n'est pas une saga que je portais spécialement dans mon cœur, dans les débuts en tout cas. Il a fallu que je m'habitue à la Prune casse-couille, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui a une façon bien à elle de s'exprimer ! Avec elle, soit ça passe, soit ça casse, et elle en avait rien à faire des conséquences. J'ai pris beaucoup de plaisirs à la découvrir et de la voir changer au contact de sa sangsue sans qui, elle serait restée la même ! Adam est une bouffée d'oxygène pour elle, il est devenu au fil des tomes un besoin vitale pour elle, et elle s'en est aperçue et a bien l'intention de garder son Donald auprès d'elle !

J'ai clairement apprécié cette seconde saison, bien plus que la première d'ailleurs ! Le final est beau, très beau même si il est un peu classique mais ça montre la maturité de Prune !

Adam est resté le même, constant dans son comportement tout au long de cette saga, c'est un personnage fort, il est tout simplement heureux et met toutes les chances de son côté pour rendre heureuse celle qui l'aime. Il va tout faire pour préserver sa Barbie futée même quand elle ne le voit !
Dans ce tome, j'ai aimé rire aux dépens d'Adam, il est vrai qu'il était parfois con dans certaines situations mais c'est bien un homme après tout !! Puis, si il aurait tout compris du premier coup, ça aurait été moins drôle et aurait rendu ce tome monotone...

Il est agréable de voir que Prune est comme nous, humaine ! Elle a des envies de femme enceinte (assez bizarre je dois dire !), elle a des formes, elle est épanouie, elle "revit" grâce à cet alien qui prend vit dans son ventre... La plus belle scène de ce livre à mes yeux est le moment de l'échographie ! Adam doit y assister avec elle mais il n'est toujours pas arrivé quand Prune doit se rendre chez le médecin, ça la met sur les nerfs elle qui est déjà à fleur de peau, je ne vous raconte même pas les dégâts ! Est-ce que la sangsue est arrivé à temps pour voir l'alien grandir dans le ventre de sa douce ? Sera-t-il présent pour connaître le sexe de mini-sangsue ?

Avec cette grossesse et l'humeur changeante de Prune, il y a le mariage ! Et oui, elle a grossit à vu d’œil et se transforme en ballon de baudruche, pourra-t-elle rentrer dans sa robe de mariée le jour J ? Est-ce qu'elle n'aura pas tué Patty avant ? Veut-elle toujours s'unir à Adam ? Est-ce que nous assisterons à l'union de Prune et d'Adam ? Seul moyen de le savoir, se jeter sur ce dernier tome ! Mais attention, on ne commence pas par la fin, n'est-ce pas ! Vous vous gâcherez le plaisir de lire et ne verrez même pas la surprise sous le même œil que moi... 



En conclusion : vous pouvez vous jeter sur ce tome car il déchire !!!  


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !