mardi 26 avril 2016

Ensemble, tome 1 de Sissie Roy


Je remercie Sarah pour sa confiance, sa patience et ce service de presse top moumoute !!


Résumé :

Abby et Brian sont diamétralement opposés. Ils ressentent une attirance inéluctable l’un pour l’autre, et ce même s’ils ne peuvent se l’avouer.
Leur rencontre, pourtant catastrophique, changera à jamais leur façon de voir la vie.
Lui, il entre dans la vie d’Abby comme une explosion, elle, elle entre dans la sienne avec une douceur infinie, l’ébranlant de toutes les façons possibles.
Mais Brian a une vision bien à lui de la vie et de l’amour qu’il préfère éphémère. Pour sa part, elle n’y croit tout simplement plus, mais être ensemble devient un besoin viscéral, quasi vital pour tous deux.
Tous mettent Abby en garde : « Reste loin de lui, il te brisera le cœur ou il te détruira».
Têtue, elle n’écoutera que ses émotions, au plus grand désarroi de tous.


Avis :

Ce premier tome est bon, très bon même ! Je ne suis vraiment mais alors vraiment pas loin du coup de cœur mais le côté casse-pied d'Abelia a fait que ce ne soit pas le cas... Peut-être que dans le second tome, elle sera plus "mature" et que ce tome sera mon coup de cœur !

Les gens pensent à tort qu'Abby a eut une vie parfaite et bien rangé mais ce n'est pas le cas. Après le divorce de ses parents, Mat, son frère est parti vivre à la cité des Anges avec son père alors qu'Abby est restée auprès de sa maman à la grosse pomme.
Ce n'est pas la distance avec son frère et son père qui lui a manqué. Malgré qu'elle "vivait" avec sa mère, cette dernière travaillait tellement pour subvenir à leur besoins qu'elles ne se voyaient quasiment pas puis un drame va venir entaché davantage ce tableau sombre ; elles vont devoir déménager et redoubler d’efforts comme si cela était possible...

Ce n'est pas pour cette raison qu'Abby fuit New York, non c'est parce que son fiancé Chad l'a trompé avec sa meilleure amie ! Elle décide donc de tirer un trait sur son passé et tenter de tout oublier mais alors tout !

Arrivée à L. A., rien ne se passe comme elle le pensait. Son frère est fiancé et vie en collocation avec Brian. Abby va devoir partager l'étage, et la seule et unique salle de bains de dispo avec ce dernier qui prend un malin plaisir à la torturer. En fait, c'est dans sa nature, Brian est comme ça !

C'est ainsi que nous allons suivre l'évolution de la relation entre Abby, Mat et Brian...

La plume de Sissie est belle, captivante, addictive. Son histoire est vraiment excellente ! J'espère qu'elle va faire changer et améliorer Abelia car pour son âge, je la trouve assez immature et pourtant, elle a déjà vécu pas mal de choses dans sa vie qui aurait dû la renforcer, la rendre plus forte !
Elle paraît snob et pourrie gâtée mais au fond, ne l'est-elle pas ? Avec ses anciens amis de New York, il y en avait que pour elle, elle ne l'a jamais vu de cet œil là peut-être qu'à L. A., au contact des amis de son frère elle va changer...

Elle se fait passer pour une sainte mais son comportement l'a fait passer pour une garce ! En peu de temps, trois potes d'une même bande s'intéressent à elle...

Quand à Brian, il est très intéressant, et ce, sur tous les points ! Il a été blessé et meurtri par la vie, on en connait pas encore les raisons, j'espère que dans le second tome Sissie va nous en dévoiler davantage ou tout nous déballer comme elle l'a fait avec Abby ! Car oui, je pense que le bad boy a plus d'un squelette dans son placard ; il a l'air d'avoir un passé très encombré, il n'est pas du genre à se soucier des conséquences de ses actes, il agit et réfléchit après... Que va-t-il se passer avec Abby ? Va-t-elle être un dommage collatéral ? Va-t-il faire comme à son habitude, jouer les beaux gosses obtenir ce qu'il veut et tout détruire sur son passage ?


Note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !