vendredi 1 avril 2016

Aller retour de Jean-Claude Lardinois


Je remercie Jean-Claude pour sa confiance, sa patience et pour ce service de presse !


Résumé :

Julianne Beauchamp, juriste en droit international des affaires, doit se rendre à New York afin de finaliser une fusion entre des entreprises américaines et européennes.
Michel Lemaire, photographe, est envoyé en urgence, au pied levé, à New York, pour réaliser un shooting photo exclusif de Nelly Carlsson.
Gabriel prend, lui aussi, le même avion : le vol Paris — New York numéro PNY-97466.

Ce voyage « aller » va bousculer les certitudes, provoquer un tsunami émotionnel…

Le séjour à New York sera ou ne sera pas…
Le voyage « retour » aura t-il lieu ?
Qui en reviendra ?

Et si le destin décidait de nos amours ?


Avis :

Je trouve que l'auteur a une plume très addictive. L'histoire est intense, l'idée est bonne.

Même si Michel ne fait pas bonne impression de prime à bord, c'est très agréable de voir au fil des pages qu'en fait, il est un homme charmant, intelligent avec un cœur !

Julianne n'a pas eut de chance dans la vie et c'est Gabriel qui va tout mettre en œuvre pour que les deux protagonistes se croisent, se voient et passent un maximum de temps ensemble jusqu'à ce que...

"Aller retour" est une romance contemporaine teintée de fiction qui aurait pu gêner ma lecture mais l'auteur a su rendre Gabriel indispensable à l'histoire et je n'imagine pas ce roman sans lui ! Puis, le suspens que l'auteur a crée autour de son histoire est vraiment intriguant, captivant parce qu'on a envie que d'une chose, savoir ce qui va se passer !

Gabriel est un incorrigible cœur d’artichaut ! Vous me direz mais il n'y a pas de mal à ça ! Oui, sauf que sa profession si on peut le dire ainsi ne l'y autorise pas ? Ou du moins, ne l'a pas conditionné pour avoir des émotions. Son acte sera considéré de "traitrise" par les uns et pour les autres pour de la "bravoure".

C'est une belle romance que je vous recommande malgré certains passages qui m'ont paru long. Les chapitres sont relativement court pour la plupart. Vous passerez un très bon moment de lecture et ne verrez pas le temps passé !


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !