vendredi 12 février 2016

Tout ce qu'il voudra, naufragée, l'intégrale de Sara Fawkes


Résumé :

L'existence morose de Lucy Delacourt a basculé depuis qu'elle a rencontré le milliardaire Jeremiah Hamilton. Durant les quelques semaines de sa liaison sulfureuse avec cet homme énigmatique, la jeune femme a frôlé la mort plusieurs fois. Rejetée par Jeremiah, elle a rejoint Lucas, le frère de Jeremiah, un trafiquant d'armes qui a besoin de la jeune femme pour mener à bien ses projets. C'est sans compter sur la détermination de Jeremiah, qui parvient à retrouver Lucy.

Très vite, le trio doit faire face à des menaces qui dépassent les rivalités entre les frères Hamilton. Déchirée entre les deux hommes qu'elle aime, Lucy est devenue elle aussi une cible, victime de la vengeance que les Hamilton subissent. Comment pourra-t-elle, alors que tout contrôle sur sa vie lui échappe, faire le terrible choix qui décidera de la vie ou de la mort de Lucas et de Jeremiah ?

 
Avis :

Pour vous remettre dans le bain : Lucy s'est faite kidnappée par Loki (le frère de Jeremiah). Même si ce fut le cas au début, très vite, on comprendra que Lucy n'est pas réellement kidnappée, elle est retenue certes contre sa volonté mais au fil des pages, on se rend compte qu'elle se sent bien avec Loki même si avec son statut de trafiquant international, il va la mettre en danger...

Jeremiah apprend que Lucy a été kidnappé, il ne sait pas encore par qui mais a bien l'intention de le savoir ! Il met tous les moyens à sa disposition pour tenter de la retrouver mais notre gaillard va vite comprendre qu'elle est prise au piège entre les mains de son frère et va tout faire pour la sortir de là ! Quitte à le faire lui-même en mettant la main à la pâte ! N'oubliez pas que Jeremiah est un ex-marine ! Ce qu'il va découvrir sur le bateau va le laisser sans voix ! Qu'a-t-il pu découvrir ? Que s'est-il passé sur ce rafiot ? Est-ce que Lucy est bien saine et sauve ? Que transporte-t-il sur ce bateau ? Comment tout cela va-t-il se finir ? Est-ce que les deux frères vont finir par s'entre-tuer ?

Alors même s'il ne m'a fallu qu'une journée pour lire cet intégrale, j'ai été déçue par le comportement de Lucy ! Je n'ai pas digéré ce qu'elle a fait ! Parce que même si elle a subi beaucoup d’atrocité et un rejet sans appel de la part de Jeremiah, elle ne peut décemment pas lui dire "Je vous aime" et aller coucher ailleurs après ! Mais quand vous serez avec qui, vous tomberez des nues ! 

Une fois que cet épisode est dépassé (même si il est mit souvent en avant au cours de l'histoire), le scénario est très bien ! Nous sommes en permanence dans l'action ! Pas de pause pour le lecteur, l'auteur enchaîne les évènements les uns à la suite des autres ! Et ça coule de source tout seul, ce n'est pas too much, j'ai adoré ce rythme que nous impose l'auteur !

La fin m'a paru bien mais sans plus, ce n'est pas transcendant. Je suis contente du sort que l'auteur a réservé à Loki et Lucy mais un peu moins pour Jeremiah, je ne sais pas, je m'attendais à autre chose qu'à ça mais c'est un juste retour de bâtons le concernant...

C'est une page qui se termine sur une fin qui peut donner un mauvais goût pour certains mais non, en réfléchissant bien, c'est "mérité" et l'auteur a réussi à mener son histoire d'une main de maître...


Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire