lundi 8 février 2016

Presque parfait d'Annie Lyons


Je remercie HQN pour leur confiance et ce service de presse !


Résumé :

Dans la famille Darcy, je voudrais :
- La sœur aînée : Rachel
Rachel est mariée-trois-enfants-dont-des-jumeaux-de-trois-ans, et son plus gros challenge, actuellement, c’est de réussir à sortir de chez elle sans taches de vomi ou de chocolat sur ses fringues. Et même si elle adoooore ses mini-monstres, Rachel a la nostalgie du temps où elle enchaînait réunions à l’agence de com, cocktails et soirées branchées…
- La sœur cadette : Emma
Emma a tout ce dont elle a toujours rêvé : Martin, son petit ami mignon-drôle-gentil-et-intelligent, vient de la demander en mariage, et sa carrière d’éditrice est sur le point de faire un bond spectaculaire. Oui, mais voilà, il y a aussi ce célèbre auteur dont elle s’occupe, là, M. sexy-riche-et-fascinant, et qui commence vraiment à lui faire tourner la tête avec ses déclarations enflammées.
Les sœurs Darcy sont donc du genre à vouloir le beurre, l’argent du beurre, et le sourire du crémier…
Bonne ou mauvaise pioche ?


Avis :

Vous devez savoir qu'au premier abord ce livre  ne m'intéressais absolument pas mais en lisant la quatrième de couverture, je me suis dis, bon, pourquoi pas après tout, ça a l'air pas mal ! Et bien en fait, c'est mieux que ça ! Dès les premières lignes, j'ai succombé au charme de cette romance !

Mais ne vous attendez pas à une adaptation de Jane Austen, ça n'a rien avoir !

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Les sœurs Darcy sont des femmes comme vous et moi. L'une travaille dans l'édition et vient de se fiancer. L'autre s'occupe de ses enfants et est marié.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille et elles voient leur avenir se détruire à cause de leurs doutes et leurs sentiments. Elles sont à la fois attachiantes ! Des héroïnes comme on les aime ou pas ! Heureusement, qu'elles reprennent leur vie en main !

ADVERTISEMENT
C'est une histoire simple et sans prise de tête. L'histoire des sœurs Darcy reflète la vie de tout le monde, on peut se reconnaître dans cette histoire, et c'est ce qui va la rendre touchante malgré qu'elle n'a rien d'exceptionnelle en soi.

Ce roman est assez touchant, j'y ai versé une tite larme, je vous l'avoue...

Je ne connaissais absolument pas la plume de l'auteur et je suis ravie d'avoir pu la découvrir ! Elle a une écriture fluide, agréable, dynamique, drôle ; on a pas le temps de s'ennuyer ! Si vous souhaitez passer un moment agréable et vous détendre avec un bon livre, cette chick-lit devrait vous ravir, tout comme moi.


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire