samedi 6 février 2016

Powerful, tome 1 : le royaume d'Harcilor de S. N. Lemoing


Je remercie l'auteur pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.

En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une mystérieuse jeune femme qui a beaucoup à leur apprendre.

Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?

 

Avis :

Comme vous le savez, je ne suis pas coutumière de ce genre d'histoire mais l'auteur a su me convaincre et j'ai décidé de sortir des sentiers battus en me lançant dans ma lecture.

L'auteur nous plonge dans un monde différent du nôtre, à une époque totalement différente de la nôtre. Les Isilarens n'ont pas de pouvoir et les Silarens ont des pouvoirs magiques. L'auteur a inventé, crée des mots exprès pour son histoire, c'est assez intéressant, elle a le sens du détail ! 


Un petit guide de prononciation est présent à la fin du ebook également. 

Même si l'auteur a de nombreuses idées, le scénario de l'histoire n'est pas original. Un Roi a pris un château de force et les gentils vont tenter de reprendre le contrôle afin de pouvoir vivre heureux...

Les nombreux flash-backs des personnages nous permettent d'en apprendre davantage sur leur passé ! Mais attention perso, j'ai trouvé déroutant que l'auteur passe soudainement du présent au passé et vice-versa.

Je trouve qu'il y avait trop de personnage, même si l'auteur a pris le temps de nous donner tout pleins de détails sur chacun d'eux, de leur construire un passé, un présent... Il ne faut pas avoir une mémoire de poisson rouge sinon vous allez vous perdre comme moi. On sent que l'auteur a mis tout son cœur dans ces personnages, on sent le travail qu'il y a eut dessus et c'est dommage.

Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur choisisse cette fin ! Cette fin appelle le second tome qui devrait être à la hauteur des attentes du lecteur (ou de moi !).  Les amateurs du genre seront ravis par cette lecture, certainement beaucoup plus que moi !


Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire